Vous êtes ici

J24. SRFC / Toulouse : les photos
Équipe pro

J24. SRFC / Toulouse : 2-0 score final

10 fév 2013 20:00
Longtemps à égalité 0 à 0, les Rennais en manque de réussite jusque-là sont parvenus à ouvrir le score à la 79e minute grâce à Romain Alessandrini suite à une grosse faute de main du gardien Ahamada. Mevlut Erding cinq minutes plus tard enfonce le clou.


Le public du Parc des sports de la route de Lorient a peut-être longtemps pensé que les Rennais étaient maudits ce dimanche soir. Poteau, penalty non sifflé, arrêts réflexes sur la ligne du gardien, dégagement en catastrophe... les joueurs toulousains ont longtemps repoussé la sentence. Mais les Bretons, dans ce match qui ne semblait pas leur sourire, ont eu le mérite de persévérer et d'ouvrir la marque à seulement dix minutes du coup de sifflet final.

si les Rennais ont été gênés par le bloc des Toulousains en première période, ils ont en seconde, complètement renversé le match en étouffant les partenaires d'Etienne Didot.


Il a fallu pourtant attendre la 79e minute pour voir les Rennais récompensés par leurs efforts (7 tirs cadrés rennais contre 1 côté toulousain).

Ahamada, jusque-là imbattable, commet une faute de main sur une tête anodine de Julien Féret. Romain Alessandrini, en félin, jaillit et ne rate pas l'offrande !

Les Rennais enfoncent un peu plus le clou cinq minutes plus tard, sur une ouverture parfaite de Julien Féret pour Abdoulaye Sané. Ce dernier, adresse un centre à ras de terre précis que Mevlut Erding, très actif tout au long du match, bonifie en doublant la mise.

Toulouse est assommé et ne revient pas. Cette victoire bretonne, longue à se dessiner, permet aux Rennais de réaliser une belle opération au classement en s'emparant de la 5e place avec 40 points. A seulement trois points de Marseille troisième...


Les meilleures actions :

22e Suite à une touche jouée par Akpa Apro, Didot profite d'une superbe aile de pigeon de Ben Yedder pour frappe à l'entrée de la surface. Le tir heurte le poteau droit de Costil.

37e Julien Féret profite d'une mésentente entre Yago et Abdennour pour se présenter seul face à Ahamada. Le capitaine rennais tente de glisser le ballon entre les jambes du gardien toulousain, mais ce dernier remporte son duel.

55e. Sur un long ballon de Hérita Ilunga, Mevlut Erding arme une volée du gauche. Le gardien toulousain détourne le tir. Alessandrini suit et tacle le ballon, mais Yago le contre. Le ballon est ensuite dégagé par Hermach.

60e. Sur une remise de Julien Féret, Abdoulaye Sané déborde avant d'être retenu par Abdennour. M. Ennjimi ne siffle pas pénalty.

65e. Sur un coup franc tiré de manière tendue par Julien Féret, Yago dégage. Aux vingt mètres, Romain Alessandirini bien équilibré, reprend fort du droit, mais est contré par Diarra. Ninkov écarte ensuite le danger.

70e. Mevlut Erding arrache le ballon à Yago, lance Romain Alessandrini sur le côté gauche. L'ancien Clermontois accélère puis frappe fort au premier poteau. Le ballon passe à un bon mètre du but.

73e . Dédoublement entre Abdoulaye Sané et Kevin Théophile Catherine sur le côté droit. Le latéral droit trouve Jean II Makoun. Le Camerounais arme une volée du droit, qu'Erding en embuscade dévie, mais le ballon passe à quelques centimètres du poteau.

76e. Centre de Kevin Théophile Catherine pour la tête de Romain Alessandrini. Sa reprise est repoussée par le poteau.

79e. Sur un long dégagement, Julien Féret effectue une déviation de la tête. Ahamada étonnant voit le ballon lui glisser des gants. Romain Alessandrini en profite et ouvre le score.

83e. Ouverture parfaite de Julien Féret pour Abdoulaye Sané lancé à pleine vitesse. L'attaquant déborde sur le côté droit de la surface puis centre pour Mevlut Erding qui trouve le cadre.

Dans la même catégorie

Équipe pro

15ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 28 novembre à 15h face à Lorient.
(Date et horaire définitifs).

28 nov 2021 15:00
Équipe pro

5ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 25 novembre à 18h45 face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

25 nov 2021 18:45
Équipe pro

14ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 20 novembre à 21h face à Montpellier.
(Date et horaire définitifs).

20 nov 2021 21:00
Équipe pro

13ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 7 novembre à 20h45 face à Lyon.
(Date et horaire définitifs).

07 nov 2021 20:45