Vous êtes ici

J25. SRFC / Lens : les photos
Équipe pro

J25. SRFC / Lens : 2 à 0 score final

26 fév 2011 21:00
Les « Rouge et Noir » face à Lens étaient attendus. Et les joueurs de Frédéric Antonetti n'ont pas déçu et s'imposent en patron 2 à 0. Une prestation de qualité et une superbe opération au classement !

Jusqu'où iront les jeunes Rennais ? Ce samedi soir, devant une équipe lensoise remontée, les " Rouge et Noir ", sans Kader Mangane, Yacine Brahimi ou Jirès Kembo, n'ont pas tremblé et ont offert à leurs supporters une prestation de haute qualité. Lazslo Boloni, l'entraîneur lensois en fin de match, l'a reconnu : le Stade Rennais était plus fort.Si les Rennais ont peiné en début de match, ils ont par la suite surclassé leur adversaire notamment grâce à un jeu en mouvement précis et souvent dangereux. Le public rennais s'est doublement régalé. D'abord par la qualité du jeu, mais aussi par la belle opération des Bretons qui prennent provisoirement la tête de la L1. La qualité est présente, et il y a aussi dans cette équipe, un mental et une confiance à touet épreuve. Le Stade Rennais F.C. va faire encore parler de lui...



LE FIL DU MATCH :

L'efficacité rennaise
Lens, déterminé à ne pas être la prochaine victime des " Rouge et Noir " réalise une bonne entame de match. Mais sur leur première attaque, les Rennais grâce une frappe superbe de Razak Boukari à l'entrée de la surface ouvre le score à la 14e minute.

Stade Rennais F.C. / Lens : 1 à 0 (Razak Boukari 14e minute)


Menés au score, les Lensois n'abdiquent pas. Les joueurs de Frédéric Antonetti, moins en jambes dans la demi-heure de jeu subissent le jeu. Ce sont pourtant les Bretons par deux frappes à l'extérieur de la surface signée Alexander Tettey (29e) et Victor Montaño (35e) qui sont les plus menaçants.Les Rennais accélèrent...
La fin de la première période est bretonne. Les redoublements de passes des Rennais sont souvent source de dangers. Dans les arrêts de jeu, suite à une belle remise de Victor Montaño, Alexander Tettey dans la surface à la balle du 2 à 0.
Si les Rennais ont eu du mal à rentrer dans le match, ils démontrent par la suite toutes leurs qualités techniques. En dix minutes, les " Rouge et Noir " se créent trois occasions nettes, suite à une construction de jeu parfaite.

et Lens ne suit plus...
D'abord à la 50e minute, après un joli mouvement de passes, la défense lensoise est prise de vitesse. Victor Montaño en face à face avec Runje perd son duel.

Quatre minutes plus tard, suite à un contre encore une fois très rapide, les Rennais sont en surnombre et ont de l'espace. Fabien Lemoine décale Jérôme Leroy dont la frappe est repoussée par le portier.

59e minute, suite à une nouvelle combinaison rennaise, Victor Montaño élimine d'un joli geste Yahia mais alors que le plus semble être fait, il frappe au-dessus.
A la 70e minute, le Colombien punit cette fois-ci Runje. Suite à une nouvelle attaque rennaise, Jérôme Leroy, plein axe sert parfaitement Victor Montaño dont l'appel est tout aussi parfait. L'attaquant rennais croise bien sa frappe et double la mise pour le Stade Rennais F.C.

Stade Rennais F.C. / Lens : 2 à 0 (Victor Montaño 70e)

La fin de match est à sens unique. Les Rennais maîtrisent leur sujet. Lens peut sauver l'honneur, suite à une percée couloir gauche, Varane d'une frappe croisée, oblige Nicolas Douchez à boxer en corner.
Les Rennais s'imposent avec la manière 2 à 0 sur ses terres et mettent désormais la pression sur les Lillois, en déplacement à Lyon ce dimanche.

Dans la même catégorie

Équipe pro

15ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 28 novembre à 15h face à Lorient.
(Date et horaire définitifs).

28 nov 2021 15:00
Équipe pro

5ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 25 novembre à 18h45 face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

25 nov 2021 18:45
Équipe pro

14ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 20 novembre à 21h face à Montpellier.
(Date et horaire définitifs).

20 nov 2021 21:00
Équipe pro

13ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 7 novembre à 20h45 face à Lyon.
(Date et horaire définitifs).

07 nov 2021 20:45