Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J26. SRFC / Sochaux : 2-2 score final

23 fév 2013 19:00
Le Stade Rennais F.C. a été tenu en échec sur sa pelouse 2 buts partout. Les « Rouge et Noir » ont été menés à deux reprises mais sont parvenus à revenir au score sur deux coups de pieds arrêtés par John Boye (34e) et Jean II Makoun (88e)

Les Rennais cueillis à froid

Ce samedi après midi en match avancé de la 26e journée, devant les caméras de Canal +, le Stade Rennais F.C. n'a pas livré son meilleur match mais a tout de même réussi à éviter la défaite à domicile. Dans des conditions climatiques glaciales, sur une pelouse en mauvais état et avec pléiade d'absents dont celle de Romain Alessandrini, les " Rouge et Noir " ont tout de même réussi à limiter les dégâts en égalisant à la 88e minute. Sochaux, à la lutte pour le maintien s'est révélé être un adversaire coriace et entreprenant. Dans une rencontre partie sur un faux rythme, ce sont les Sochaliens à se mettre en évidence sur une frappe de Bakambu très en vue dans ce match. Les Rennais moins agressifs qu'à l'accoutumé trouvent des solutions et même le chemin des filets grâce à Fantamady Diarra positionné à droite. Mais le Malien est signalé de justesse hors jeu à la 19e minute.

Dans la foulée, Sochaux, toujours aussi percutant, ouvre le score sur une belle action collective ponctuée par Dia. Le Stade Rennais F.C. est malmené mais parvient à égaliser sur un corner repris victorieusement par John Boye à la 34e minute qui signe un retour remarqué en défense centrale.


Le SRFC en réaction
Dominateur en fin de première période, le public rennais peut espérer que son équipe va prendre le dessus en seconde période. Mais Corchia d'un exploit personnel trompe Benoit Costil sur une superbe frappe enroulée à la 56e minute.

Tout est à refaire côté rennais. Mais la pression sur le but de Pouplin, l'ancien gardien breton, n'est dès plus virulente. Les Sochaliens peuvent logiquement espérer repartir avec la victoire. mais une nouvelle fois, sur un nouveau coup de pied arrêté, les " Rouge et Noir " reviennent à la marque sur une frappe de Jean II Makoun à la 88e minute.

Poussées par ses supporters, les cinq dernières minutes sont Rennaises mais cela ne suffit pas pour arracher la victoire.
Les hommes de Frédéric Antonetti doivent se contenter du point du match nul. Le troisième à domicile depuis le début du championnat (Brest, Marseille et Sochaux).

Les meilleures actions :

8 min. Frappe spontanée de Bakambu qui passe juste à côté du but de Benoit Costil

15e min. sur le côté gauche, Bakambu file au but puis centre pour Boudebouz laissé tout seul au 2e poteau. Heureusement, le Sochalien rate sa frappe.

19e min. Ouverture parfaite de Julien Féret plein axe pour Fantamady Diarra. Ce dernier se retourne et ouvre le score mais M. Bien siffle hors jeu très limite !

21e min. But sochalien. Sur un dégagement de Pouplin, l'attaque sochalienne est rapide. Boudebouz à ras de terre adresse un centre parfait repris du plat du pied par Sio

33e min. But Rennais ! Sur un coup franc frappé par Julien Féret, John Boye s'élève plus haut et catapulte le ballon dans le filet

38e min. Fantamady Diarra en bonne position arme mais son tir écrasé est capté par Pouplin

42e min. coup franc dangereux pour Sochaux frappé par Boudebouz et boxé par Benoit Costil

46e min. frappe puissante de Fantamady Diarra. Juste au dessus

56e min. But Sochalien. Corchia, sur un beau slalom tente sa chance sur le côté droit. Sa frappe est travaillée et termine dans la lucarne de Benoit Costil.

70e min. Frappe croisée de Bakambu détournée en corner par Benoit Costil.

88e min. Corner frappé à droite par Sadio Diallo. Présent dans les seize mètres, Jean II Makoun, parvient à trouver une frappe gagnante à ras de terre et égalise.


Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00