Vous êtes ici

J28 - Lyon / SRFC : les photos
Équipe pro

J28. OL / SRFC : 1-1 score final

19 mar 2011 23:00
Sans livrer un grand match, les Rennais, menés 1 à 0 à la 36e minute et réduits à dix à la 65e, sont parvenus, sur une de leurs rares occasions, à revenir au score. Un bon point pour les Bretons et une belle opération au classment puisque les Rennais conservent un point d'avance sur les Lyonnais.

Même lorsque le Stade Rennais F.C. semble dans un jour noir, les joueurs de Frédéric Antonetti démontrent qu'ils ont des ressources incroyables. Il y avait déjà, face à Valenciennes lors de la 18e journée, ce but victorieux, inscrit à 93e minute par Jean Armel Kana-Biyik . Ce samedi soir, les " Rouge et Noir " ont fait aussi bien, voir mieux. Car dans le jeu, les Rennais n'ont jamais semblé pouvoir inquiéter des Lyonnais, remontés après leur défaite en Ligue des Champions. Et lorsque Victor Montaño est expulsé à la 68e minute, le sort des Bretons semble scellé. Pourtant il n'en est rien. Les Rennais, grâce à une tête rageuse de Kevin Théophile Catherine, sur une remise du prometteur John Verhoek, égalise et offre un point précieux aux " Rouge et Noir ".


LE MATCH :


Les Rennais sur la défensive...
Si les Lyonnais dominent, ils ne se montrent guère dangereux. Les centres venus de la droite (Jimmy Briand) ou de la gauche (Lisandro) à destination du grand Gomis sont bien interceptés par la défense bretonne.
Offensivement, la tâche est plus compliquée. Les " Rouge et Noir ", très discrets perdent trop facilement le ballon. Le plus remuant offensivement reste Stéphane Dalmat. Ses accélérations, balle au pied, sont les plus tranchantes.
A la demi-heure de jeu, la possession de balle s'équilibre et la pression lyonnaise se fait moins sentir. Mais c'est à ce moment du match que Lyon ouvre le score à la 36e minute sur une frappe à l'entrée de la surface de Lisandro détournée par Gomis.

Victor Montaño expulsé
Frédéric Antonetti à la pause s'est montré critique envers ses joueurs. Mais la réponse n'arrive pas sur le terrain. Lyon domine et le SRFC ne réagit pas. Le premier remplacement dès la 52e de Tongo Doumbia par Jérôme Leroy, ne change pas la donne.
Pire, les fautes s'accumulent de part et d'autres. Victor Montaño, bousculé tout au long de la rencontre par Lovren, se venge sous les yeux de M. Gautier. Il est expulsé à la 65e minute.
Réduits à dix, Frédéric Antonetti change son dispositif. John Verhoek entre à la place de Abdul Camara. Ce dernier fait du bien à l'attaque bretonne. Suite à une faute de main à la 79e minute de Lloris, le Hollandais est tout prêt d'inscrire son premier but en France.

Le SRFC revient de nul part...
Lyon domine son sujet et semble se diriger vers un succès. C'est sans compter sur la force mentale du SRFC qui égalise sur une de leurs premières possibilités. Suite à un coup franc lointain, John Verhoek dévie de la tête pour Kevin Théophile Catherine, qui égalise rageusement à la 87e minute.
Les Lyonnais ne s'attendaient pas à un tel retournement de situation et prennent un grand coup sur la tête. La victoire promise s'efface, à l'inverse des Rennais, euphoriques au coup de sifflet final.

Un match n'est jamais gagné tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin. Surtout avec le SRFC...


> Les Stats

Dans la même catégorie

Équipe pro

15ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 28 novembre à 15h face à Lorient.
(Date et horaire définitifs).

28 nov 2021 15:00
Équipe pro

5ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 25 novembre à 18h45 face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

25 nov 2021 18:45
Équipe pro

14ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 20 novembre à 21h face à Montpellier.
(Date et horaire définitifs).

20 nov 2021 21:00
Équipe pro

13ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 7 novembre à 20h45 face à Lyon.
(Date et horaire définitifs).

07 nov 2021 20:45