Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J28. SRFC /ASSE : 2-2 score final

08 mar 2013 22:00
Rennais et Stéphanois se sont neutralisés dans le match avancé de la 28e journée 2-2. Les Rennais par deux fois grâce à Romain Danzé et Julien Féret ont mené à la marque, mais ils se sont fait rejoindre sur des réalisations de Mollo et Aubameyang.

But valable mais refusé pour le SRFC
Ce vendredi soir devant les caméras de Bein sport, les deux formations dans un stade plein, ont livré un très beau spectacle. Rennais et Stéphanois au coup d'envoi affichaient leur ambition de victoire et dès les premières minutes, les attaquants se manifestent.
Toujours pas en réussite, les " Rouge et Noir " à la 4e minute se voyent refuser un but parfaitement valable. Sur une erreur de sortie de Ruffier, Boye catapulte le ballon dans le but, mais M. Kalt siffle une faute imaginaire.

Les deux formations se répondent coup sur coup. Juste avant la mi-temps, Les Rennais ouvrent le score sur corner repris par John Boye puis par Romain Danzé.

Le public breton n'a cependant pas le temps d'apprécier ce but, puisque Mollo sur un bon service d'Aubameyang égalise.

Les occasions manquées...
A égalité à la mi-temps, les Bretons repartent pied au plancher. St Etienne est asphyxié et le Stade Rennais F.C. reprend logiquement l'avantage sur une passe caviar de Jonathan Pitroipa, ponctué de belle manière sur un lob génial de Julien Féret (51e).
En menant au score, les Rennais ont des réelles possibilités d'alourdir la marque notamment par Mevlut Erding, Julien Féret et Romain Danzé très bon tout au long du match. Mais les Rennais laissent passer leur chance et St Etienne sur une de leurs rares actions en seconde période revient à la marque grâce à l'opportuniste Aubameyang, passeur puis buteur.

Coup de massue au Parc des sports de la route de Lorient car les Rennais ont eu les occasions pour se mettre à l'abri.

La fin de match est encore bretonne, mais la finition n'est plus là. St Etienne s'en sort bien et obtient finalement un bon match nul. Le Stade Rennais F.C. est en net progrès, mais n'a pas encore renoué avec la victoire. Il faudra aller la chercher à Reims samedi prochain.
Rendez vous le 20 avril prochain pour voir Rennais et Stéphanois se départager lors de la finale de la coupe de la Ligue.


Les meilleures actions :

4e. Centre de Féret sur un coup franc. Ruffier se troue, John Boye en profite et marque, mais M. Kalt siffle une faute inexistante.
10e. Réaction stéphanoise. Frappe enroulée spontanée d'Aubameyang, claquée en corner par Benoit Costil.
13e. ouverture lumineuse de Romain Danzé pour Jean II Makoun. Le Camerounais évite la sortie de Ruffier, mais Sall revient et sauve son camp
19e. Le pointu d'Aubameyang passe tout juste à côté de Benoit Costil, battu pour le coup.
26e. Superbe changement d'aile de Mollo pour Clerc. Ce dernier bute sur Costil qui a bouché l'angle.
33e. Frappe spontanée de S. Diallo suite à un dégagement de la défense stéphanoise. Ruffier capte.
43e parade décisive de Ruffier. Nouvelle belle ouverture de Romain Danzé pour Mevlut Erding. L'attaquant rennais en face à face voit son tir détourné
44e. But signé Romain Danzé ! Suite au corner repris par Boye puis par Romain Danzé qui surgit bien et ouvre le score !
45e. Egalisation stéphanoise signée Mollo juste avant la pause. Le Stéphanois sur une passe d'Aubameyang frappe avec rebond et trompe B. Costil.
51e. A la limite du hors jeu, Féret profite de la superbe passe de Pitroipa en profondeur pour se présenter seul face à Ruffier. D'une belle pichenette, le Breton redonne l'avantage !
60e. Nouvelle action rennaise. Centre de Danzé reprise à ras de terre de Féret... juste à côté.
61e. Les Rennais insistent sur le côté droit. Mevlut Erding puis Romain Danzé sont tout proches du KO !
65e. Egalisation stéphanoise... Sur leur 1e action en 2e période, Aubameyang est à le réception du centre de Mollo.
73e. Coup-franc tiré par S. Diallo, de 15m sur la gauche. La tête de Boye oblige Ruffier à concéder le corner.
77e. Nouveau coup de pied arrêté frappé par T. Catherine. Le Rennais tente de trouver un partenaire mais Ruffier dégage.