Vous êtes ici

Conférence de presse
Équipe pro

J29 : SRFC / Toulouse : les réactions écrites

20 mar 2010 22:00
Retrouvez les réactions écrites de Frédéric Antonetti, Alain Casanova, Jires Kembo et Asmoah Gyan, recueillies après la victoire 4 à 1 face à Toulouse.


Frédéric Antonetti, entraîneur du SRFC :
" Toulouse n'a rien à envier au top 6 du championnat. C'est sans doute l'équipe la plus athlétique. On a été plus réalistes. Il nous a manqué de la tenue du ballon en deuxième mi-temps. Jimmy Briand a fait un bon match. Et encore il n'est pas à 100%. Il faut continuer. Les équipes de tête sont encore trop éloignées. On n'a pas notre destin entre les mains. On garde notre philosophie, à savoir, prendre les matchs les uns après les autres... "

Alain Casanova, entraîneur du TFC :
" On a fait trente bonnes premières minutes. On a été solides et costauds. On a posé des problèmes à Rennes. On commet une faute à 35 mètres du but puis on prend ce premier but sur coup de pied arrêté. A 2-0 avant la mi-temps, cela devient compliqué. Mon équipe n'a jamais renoncé. Tout le monde a vu cette faute de main de Petter Hansson dans la surface. Malheureusement, il y a de grosses disparités entre les arbitrages. Je comprends la colère de certains joueurs. "

Jires Kembo-Ekoko :
" On est sur une bonne série. ça se passe bien pour le moment. On a été un peu chanceux mais surtout réalistes. Jimmy Briand a fait un gros match ce soir. On ne se fixe plus d'objectifs. ça nous réussit bien. On a toujours de l'espoir. Mon but est la récompense de mon travail à l'entraînement depuis plusieurs semaines. "

Asamaoh Gyan :
" Je suis très content après cette victoire. Au delà de mon doublé, ce sont les trois points qui sont importants ce soir. Je suis quelqu'un qui ne se fixe pas d'objectifs. J'étais fatigué avant la rencontre. Le premier but m'a mis en confiance. C'est la première fois que je marque autant de buts en une saison. En Italie, j'ai inscrit huit buts en une saison à deux reprises. J'espère en inscrire d'autres pour le club. "