Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J30. SRFC / Nancy : 0-2 score final

30 mar 2013 22:00
Malgré une maitrise du match, les Rennais se sont montrés malheureusement inefficaces devant le but. Les Lorrains, bien en place défensivement, ont à l'inverse fait preuve d'opportunisme en marquant en fin de match grâce à Ayasse à la 79e minute puis Bakar à la 88e minute.

Le Stade Rennais F.C. piétine en ce mois de mars. Ce match contre Nancy n'a pas échappé à la règle. Si dans le jeu, les " Rouge et Noir " ont pris le dessus devant la lanterne rouge du classement, ils n'ont pas su trouver le chemin des filets. Les statistiques sont criantes : 20 tirs côtés Rennais, mais aucun but en 90 minutes. 9 tirs et 2 réalisations côté Lorrains.

Frédéric Antonetti avait pourtant martelé en conférence de presse que sa formation devait être plus efficace dans les deux surfaces de réparation. Malheureusement, le constat fut identique face à la lanterne rouge.

Même si l'équipe rennaise a manqué parfois de détermination, tout n'est pourtant pas à jeter. Le Stade Rennais F.C. a su mettre en difficulté cette formation lorraine et l'a nettement dominée en se créant beaucoup de situations dangereuses notamment sur coups de pied arrêtés. Mais face à un bloc solide, les Rennais n'ont pas trouvé la solution.

Les Bretons ont désormais une semaine pour corriger le tir. Le déclic face à Paris samedi prochain ?


Les meilleures actions :

4e. Enorme occasion rennaise ! Beau mouvement rennais Jean II Makoun en pivot écrase trop son tir. Grégorini capte.

7e. Réaction lorraine en contre. Monkandjo à pleine vitesse frappe au but. Costil détourne en corner

12e. servi par Makoun, Diarra à gauche se retrouve en face à face avec Grégorini. La frappe croisée du Malien frôle le montant droit. Dommage !

30e. double frappe à bout portant d'abord de Pitroipa sauvée par Grégorini puis de F Diarra mais elle n'est pas cadrée

38e. L'arrêt de Benoit Costil ! Sur une remise de la tête, Effoulou frappe de suite, mais le portier rennais d'un arrêt réflexe parfait détourne en corner.

48e. Centre tendu de Julien Féret. Grégorini est battu, mais Fantamady Diarra puis Jonathan Pitroipa sont trop courts !

56e. Coup franc à l'entrée de la surface. Féret le frappe. La balle est contrée, mais reprise par Kana-Biyik. Au-dessus !

67e. Nouveau coup de pied arrêté et tête de Kevin Théophile Catherine. A côté !

72e. Déboulé de T. Catherine qui centre au second poteau. Pitroipa est à la retombée. Mais la frappe du Burkinabé est captée par le gardien lorrain.

77e. But pour Nancy. A la surprise générale, les Lorrains sur une de leur rare montée en 2e période ouvrent le score sur une frappe d'Ayasse...

85e. tête de Jean Armel Kana-Biyik encore une fois captée par Grégorini...


88e. 2e but lorrain signé Bakar. La frappe du Lorrain est contrée par John Boye et trompe Benoît Costil...

Dans la même catégorie