Vous êtes ici

Lorient / SRFC : les photos
Équipe pro

J32 : Lorient / SRFC : 1 à 1 score final

10 avr 2010 21:00
Dans le derby de la Bretagne, Rennais et Lorientais se sont neutralisés au Stade du Moustoir 1-1 (Diarra 13e - R. Danzé 42e). Dominés en première période, les « Rouge et Noir » ont haussé le ton en seconde période et auraient pu obtenir les trois points de la victoire.


Le Stade Rennais F.C. reste toujours invaincu contre Lorient. Les joueurs de Frédéric Antonetti, bousculés en première période ont été rapidement menés à la marque sur un joli mouvement lorientais conclut par Diarra à la 13e minute. Mais les " Rouge et Noir " ont su revenir à la marque sur un coup pied arrêté tiré par Sylvain Marveaux et repris au second poteau par Romain Danzé avant la pause. En seconde période, la physionomie change totalement. Avec l'impulsion de Jérôme Leroy rentré en jeu à la place de Fabien Lemoine, touché à la cuisse, les Rennais prennent le jeu en main et ont plusieurs possibilités de doubler la mise grâce à un Ismaël Bangoura percutant et un Sylvain Marveaux dans le rôle d'accélérateur. Mais le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final.

LE FIL DU MATCH :

Le derby qui oppose ce soir Lorient au Stade Rennais F.C. n'est pas dénué d'enjeu. Même nombre de points, de victoires, de nuls et de défaites, seul un but sépare les deux formations au classement. Pour espérer une qualification pour l'Europe, un succès serait précieux pour l'une des deux formations.

Musique bretonne, applaudissements, " Gwen ha du ", grand ciel bleu... Le derby breton démarre sous les meilleurs hospices.

Il débute bien pour les Lorientais qui dès le début prennent le jeu à leur compte. Kévin Gameiro profite d'une perte de balle de Yann Mvila pour se diriger seul vers le but. Nicolas Douchez qui reste bien sur ses appuis repousse du pied gauche la frappe du meilleur buteur lorientais. Le coup franc qui suit est tout aussi dangereux puisque la tête de Koscienly heurte le poteau gauche rennais.

Les " Rouge et Noir " peinent à poser le pied sur le ballon. Et logiquement, les Merlus menacent une nouvelle fois leurs adversaires. 13e minute, Vahirua adresse un bon ballon dans le dos de la défense pour Sigamary Diarra. Excentré côté gauche, ce dernier fixe Rod Fanni et frappe fort à raz de terre. Nicolas Douchez est battu et Lorient ouvre le score.

Les joueurs de Frédéric Antonetti qui succèdent les pertes de balle n'y sont pas dans cette première demi-heure de jeu. Dix minutes avant la pause, l'entraîneur rennais modifie son organisation. Ismaël Bangoura entre à la place d'AsamoahGyan. Jimmy Briand est repositionné dans l'axe.

Le réveil rennais sonne à la 42e minute. Sylvain Marveaux se charge de tirer un coup-franc. Bien enroulé, le cuir se dirige au second poteau. Romain Danzé surgit pour égaliser d'un coup de tête rageur. Le Finsitèrien permet à son équipe de revenir au score.


Pour débuter cette seconde période, Jérôme Leroy fait son entrée en lieu et place de Fabien Lemoine blessé.

L'égalisation semble avoir redonné des couleurs aux " Rouge Noir ".67e minute, le Stade Rennais F.C. inquiète Fabien Audard pour son 200e match dans les buts de Lorient. Sur son couloir gauche, Romain Danzé déborde et centre pour Ismaël Bangoura. La reprise instantanée est bien repoussée par le portier lorientais.

A 34 ans, Jérôme Leroy prouve en seconde période qu'il n'a rien perdu de sa technique. Et c'est tout le collectif rennais qui en profite. Petit à petit, les " Rouge et Noir " prennent le jeu en main mais butent sur la charnière Marchal - Koscienly.Gros coup de chaud en fin de match pour les 500 supporters rennais présents lorsque Dubarbier frappe à 25 mètres et que sa balle frôle la transversale.

Après avoir multiplié les offensives en seconde mi-temps, les Rennais n'ont malheureusement pu faire la différence. Rien ne bouge au classement. Les Rennais conservent la 7e place au classement et les Lorientais la 8e .


Les Stats : Cliquez ICI