Vous êtes ici

060121nantes.rennes45.jpg
Équipe pro

J32. #SRFCFCN : Un derby très attendu !

10 avr 2021 15:30

Nantes qui ne va pas bien et qui lutte pour le maintien, les Rouge et Noir qui ont retrouvé de la confiance et des ambitions, le match de dimanche s’annonce disputé même s’il faudra faire sans les supporters. Statistiques, historiques, extraits de conf’, retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

 

LES STATS AVANT LA J32

  • Le Stade Rennais F.C. n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matchs de Ligue 1 face à Nantes (7 victoires, 6 nuls), c’était le 25 septembre 2019 à la Beaujoire (0-1).
     
  • Le SRFC est invaincu lors de ses 6 derniers matchs à domicile en Ligue 1 face à Nantes (3 victoires, 3 nuls), et pourrait établir sa meilleure série d’invincibilité sur ses terres face aux Canaris dans l’élite. La dernière victoire des Nantais chez les Rouge et Noir en L1 date du 29 septembre 2013 (3-1).
     
  • Nantes totalise 28 points après 31 matchs de Ligue 1 cette saison, soit le plus mauvais total de son histoire à ce stade dans l’élite.
     
  • Le FCN est invaincu lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls), sa meilleure série hors de ses bases dans l’élite depuis décembre 2017-janvier 2018 (4).
     
  • Seuls Monaco (279) et Paris (278) ont réalisé plus de récupérations hautes en Ligue 1 cette saison que le Stade Rennais F.C. (258). De son côté, Nantes est l’équipe qui en a effectué le moins (176).
     
  • Randal Kolo Muani est impliqué sur les 3 derniers buts de Nantes en déplacement en Ligue 1 (1 but, 2 passes décisives).

 

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

18e journée de Ligue 1 Uber Eats – 6 janvier 2021
FC Nantes / Stade Rennais F.C. : 0-0

 

 

LES 5 DERNIERS MATCHS DE NANTES

19e – 28 points – 5 victoires – 13 nuls – 13 défaites – 32 buts marqués – 48 buts encaissés

Meilleur buteur : Ludovic Blas – 7 buts

J31 – Nantes / Nice : 1-2
Buts : Abdoulaye Touré (32e) / Kasper Dolberg (11e sp, 29e)

J30 – Nantes / Lorient : 1-1
Buts : Randal Kolo Muani (2e) / Armand Laurienté (87e)

J29 – Paris / Nantes : 1-2
Buts : Julian Draxler (42e) / Randal Kolo Muani (59e), Moses Simon (71e)

J28 – Nantes / Reims : 1-2
Buts : Moses Simon (14e) / Ghislain Konan (39e), Yunis Abdelhamid (89e)

J27 – Nîmes / Nantes : 1-1
Buts : Moussa Koné (76e) / Ludovic Blas (27e)

 

 

LA TIMELINE DES NANTAIS

concedes_29.jpg

concedes_29.jpg

 

 

AMAURY DELERUE AU SIFFLET

Il sera l’arbitre principal de ce derby. Avec Amaury Delerue, le Stade Rennais F.C. a connu la victoire à Nice lors de la 14e journée, 0-1. Les Ligériens ont fait quant à eux match nul à la Beaujoire contre Marseille 1-1 pour le compte de la 26e journée. 

 

 

EXTRAITS DE CONF’

icon_bap_200221_93_127.jpg

Antoine Kombouaré sur fcnantes.com :

« La grosse différence, après avoir comparé les derbys d’aujourd’hui et de l’époque, c’est que beaucoup de joueurs étaient issus du centre de formation. Ceux qui étaient avec moi avaient vécu les derbys chez les jeunes et c’était valable à Rennes aussi. Mais aujourd’hui, il y a beaucoup de joueurs qui ne se sont pas issus du centre.

Après, la pression est mise par les supporters et pour les joueurs, ce sont trois points qui sont en jeu. Alors en ce qui nous concerne, il s’agit de points importants parce qu’on se bat pour le maintien. 

Pour dimanche, si l'on reçoit un accueil des supporters rennais, j’espère que ça va nous galvaniser. La pression, ça permet de découvrir des choses en soi qu’on n’imaginait pas. Normalement, cette pression permet de se surpasser. Mais il faut bien la prendre. C’est une pression positive, qui permet de se concentrer davantage, de courir plus. Il faut aimer la pression, comme il faut aimer les responsabilités. »



447a1508_2.jpg

Benjamin Bourigeaud :
« C’est un derby toujours plaisant à jouer, surtout quand on connaît la rivalité entre ces deux clubs. On a une pensée pour les supporters qui ne seront pas là demain.

Ça reste un derby. Peu importe le période, c’est toujours important. Tout le monde a envie de le gagner. On ne regarde pas le classement avant un match comme celui-là. Dès que j’ai signé à Rennes, on m’a dit qu’il fallait cocher le derby contre Nantes. Pour le moment, ça s’est plutôt bien passé. J’espère que ça va continuer comme ça.

On a toujours des choses à améliorer. Je pense qu’on aurait pu être un peu plus solides à Reims. On a regagné en confiance, ça n’a pas été toujours facile. Il a fallu travailler, échanger avec le coach. On a réussi à se libérer de ce poids qu’on avait.

Le derby de l’an dernier a été un moment très fort. On a été malmenés. On a poussé jusqu’à la fin, avec les supporters derrière nous. Ça a été un moment fort pour tout le monde.

Si on veut arriver plus haut au classement, il faudra prendre les matchs les uns après les autres, sans se fixer de limite. On essaiera toujours de faire le nécessaire pour être le plus haut possible. »



447a1508_2.jpg

Bruno Genesio :
« Jérémy Doku est toujours suspendu, Jonas Martin est forfait à cause d’une douleur articulaire. Il y a aussi une incertitude avec Yann Gboho. Les autres sont tous opérationnels.

On m’a parlé du derby dès mon arrivée. J’ai bien compris que LE derby c’est contre Nantes. Je connais l’importance d’un derby pour les clubs, les supporters et pour les villes. Ça implique d’autres choses que la technique, la tactique ou encore le classement.

Ce sont des matchs à part. C’est une question d’honneur. On en entend parler pendant presque un an derrière. C’est aussi pour ça qu’on fait ce métier. C’est ce qui nous motive, ce qui nous pousse.

C’est une équipe qui lutte pour le maintien. Ce sont toujours des matchs difficiles, et en plus c’est un derby. Nantes aime profiter des espaces. À l’extérieur, ils sont souvent dans un jeu direct, avec des joueurs rapides. Ce sera un match âpre, disputé. On doit aussi avoir confiance en ce qu’on a démontré sur les derniers matchs. On y va avec de la confiance mais pas de la suffisance. Il faut garder beaucoup d’humilité, être prudent. Je pense qu’on est sur le bon chemin. Si on veut continuer sur notre dynamique, il faudra bonifier ce point pris à Reims.

On pensera beaucoup aux supporters. Ils nous manquent à chaque match. Forcément dans un derby ça le sera encore plus. Les rivalités existent bien sûr mais on la ressent moins sans les supporters. On est forcés de s’adapter. J’espère pouvoir leur dédier une victoire dimanche. »

 

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL

capture_decran_2021-04-09_a_09.53.48.png

 

 

LES MATCHS DE LA 32e JOURNÉE

 

 

---


32e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / FC Nantes
Dimanche 11 avril – 13h00
Roazhon Park
Canal+ Sport
 

 

#ToutDonner

Dans la même catégorie