Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J34. Brest / SRFC : 0-2 score final

27 avr 2013 22:00
Bien que nettement diminué, le Stade Rennais F.C. avec beaucoup de sérieux et de solidarité s'impose dans le derby breton face à Brest 2 à 0. Abdoulaye Doucouré, aligné pour la première fois en L1 et auteur d'un très bon match ouvre le score d'une belle frappe à la 28e minute.

Abdoulaye Doucouré montre l'exemple
Le Stade Rennais F.C. peut compter plus que jamais sur son centre de formation. Ce samedi soir, à l'occasion d'un derby breton plus tendu qu'à l'accoutumée, le public rennais a découvert une nouvelle graine de champion : Abdoulaye Doucouré. Ce jeune milieu de terrain de 20 ans, n'a pas manqué son premier rendez-vous. Impeccable dans la récupération, bien positionné aux côtés de Vincent Pajot et Jean II Makoun, le natif des Yvelines a couru partout et signe son premier but en L1 d'une superbe frappe à la 28e minute après un long raid de 25 mètres.
C'est lui qui a montré la voix du succès aux Rennais et qui fut aussi l'un des grands artisans de la victoire rennaise.


100 % efficace
Bien organisés avec un bloc positionné bas, les Rennais ont en effet fait mouche sur leur première action. Une efficacité totale en parfaite opposition avec les deux derniers mois où Frédéric Antonetti soulignait cette lacune récurrente.
Rarement pris à défaut dans ce match notamment grâce à un John Boye déterminant dans les moments les plus chauds, les " Rouge et Noir " se montrent une nouvelle fois décisifs dix minutes après l'ouverture du score sur une tête parfaitement ajustée de Victor Montaño.
Avec deux buts d'avance à la pause, le SRFC, défend avec solidarité et application et anéantit toutes les occasions brestoises jusqu'au coup de sifflet final.

Solidité et efficacité, des valeurs qui manquaient cruellement ces dernières semaines et qui ont ressurgi avec éclat pour ce derby de la Bretagne. A confirmer dimanche prochain face à Nice.


Les meilleures actions :
28e. Déjà très bon depuis le début du match, A. Doucouré perce le rideau brestois et d'une frappe puissante ouvre le score.
29e. L'arrêt de Benoit Costil ! Suite à un coup franc, Martial se jette, mais le gardien rennais détourne d'un réflexe parfait !
37e. Coup franc frappé par Julien Féret, Victor Montaño complètement seul ajuste d'un coup de tête précis Thébaux
50e. Contre Rennais. Décalage de Pitroipa pour Doucouré. La frappe du jeune rennais est boxée par Thebaux
53e. Faute sur Victor Montaño dans la surface. M. Jaffredo ne siffle rien
54e. Grosse occasion brestoise. Centre de Benschop précis pour Ba tout seul devant Benoit Costil. Mais le Brestois ne cadre pas heureusement.

68e. Tir non cadré de Charlison Benschop qui tente une volée dans la surface, mais facilement intercepté par le gardien rennais.
79e. Frappe soudaine de Benoît Lesoimier qui tente sa chance en envoyant un missile vers Benoit Costil. Le gardien détourne en corner !
80e. Sur le corner, Coulibaly place une tête, dégagée sur sa ligne par Chris Mavinga