Vous êtes ici

logos
Équipe pro

J34 : Paris SG / SRFC : l'avant-match

22 avr 2010 12:00
Parisiens et Rennais assistent depuis leur 10e et 7e place au classement à la lutte pour les places européennes. Après deux matchs nuls, les « Rouge et Noir » voudront honorer leur couleurs et montrer leur véritable visage. Pour les joueurs de la capitale, il s'agira d'un excellent test avant leur finale de Coupe de France.

" Il faut s'accrocher à cette 7e place et montrer de nouveau un bon visage ". Après le nouveau match nul face à Nancy, Frédéric Antonetti n'a pas caché sa déception et sa frustration. " Il y a des tournants dans la saison. La défaite face à Lyon nous a fait très mal. On a été irréguliers face à Lorient et Nancy. Il faut faire des matchs pleins pour être constants ". Distancés des six premiers, les " Rouge et Noir " doivent redorer leur blason après deux prestations moyennes. Quoi de mieux qu'un déplacement au Parc des Princes pour montrer son potentiel ? " Il y a un beau match à jouer à Paris et j'espère que l'on répondra présent pour faire plaisir à notre public et honneur à nos couleurs. " répond l'entraîneur corse. L'occasion également pour les Rennais d'améliorer leurs stats à l'extérieur. Le bilan est aujourd'hui de 4 victoires, 6 matchs nuls et 6 défaites.

A Paris, le beau parcours en Coupe de France fait oublier la décevante saison en Ligue 1. 10e, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont fait le boulot en prenant le dessus sur Quevilly, petit poucet de la compétition. Frédéric Antonetti estime que la chance n'a pas toujours été du côté des Parisiens. " ça a mal tourné parfois pour eux mais c'est une bonne équipe. Un match ne se joue pas à grand-chose et les Parisiens ont souvent failli sur des détails. " Capable de s'imposer 3 à 1 face à Bordeaux ou de s'incliner 3 à 0 face à Lorient et Marseille, le PSG a fait preuve d'irrégularité sur ses terres.

Pour faire bonne figure dans la capitale, il faudra que l'alchimie prenne. " Au Stade Rennais F.C., il y a de bons joueurs voire de très bons. Il faut juste que tout le monde joue ensemble et au même moment. " Comme ils l'ont été lors des deux dernières saisons face à Paris pour des victoire 3 à 1 puis 1 à 0. Mais Frédéric Antonetti n'a pas à rougir face à ce bilan. En cinq déplacements au Parc des Princes avec les Aiglons de Nice, il s'est imposé à trois reprises, a concédé une fois le match nul et est revenu bredouille dans le Sud qu'une seule fois. Est-ce la chaude ambiance du Parc des Princes qui stimule l'entraîneur rennais et ses joueurs ? " Je n'apprécie l'ambiance que quand mon équipe gagne et joue bien ".

>> J34 - Paris SG/Stade Rennais F.C. - samedi 24 avril à 21h - match diffusé sur Orange Sport


Le PSG en bref :
Date de création : 1970
Stade : Parc des Princes (capacité : 47.428 places)
Président : Robin LEPROUX (depuis sept. 2009)
Entraîneur : Antoine KOMBOUARE (depuis juin 2009)
Stats : 10e avec 45 points ; 10e formation à domicile avec 30 points encaissés ; 7e attaque avec 46 buts marqués ; 8e défense avec 35 buts encaissés

Les 5 derniers matchs du PSG en Ligue 1 :
29e journée : 20/03/2010 : Nice 1 - 0 Paris SG
30e journée : 28/03/2010 : Paris 3 - 0 Boulogne
31e journée : 04/04/2010 : Auxerre 1 - 1 Paris SG
32e journée : 10/04/2010 : Paris SG 3 - 1 Bordeaux
33e journée : 18/04/2010 : Saint-Etienne 0 - 0 Paris SG

Effectif :
Gardiens : COUPET Grégory, GRONDIN Willy, EDEL Apoula Edima
Défenseurs : CEARA Marcos, SAKHO Mamadou, TRAORE Sammy, CAMARA Zoumana, ARMAND Sylvain, JALLET Christophe
Milieux : MAKELELE Claude, SESSEGNON Stéphane, NGOYI Granddi, CHANTOME Clément, CLEMENT Jérémy, MAKONDA Tripy, SANKHARE Younousse
Attaquants : GIULY Ludovic, LUYINDULA Peguy, HOARAU Guillaume, ERDING Mevlut, KEZMAN Mateja, MAURICE Jean-Eudes

Dans la même catégorie