Vous êtes ici

Logos Ligue 1
Équipe pro

J34. SRFC / Ajaccio : 3 à 1 score final

29 avr 2012 19:00
Le Stade Rennais F.C. poursuit sa série de victoires en s'imposant logiquement devant Ajaccio ce dimanche après midi 3 buts à 1. Julien Féret qui a marqué son 8e but en L1 a ouvert la voie aux Bretons...

Pour ce 34e match de L1, les conditions climatiques n'ont pas facilité les 22 acteurs. Si le temps était menaçant tout au long de la rencontre l'accalmie est rapidement arrivée sur le terrain grâce une nouvelle fois à Julien Féret à la 27e minute. Trois buts en trois journées (Nice, Brest et Ajaccio). Le Breton enchaine les belles performances, les passes décisives et les buts. Cette quatrième victoire consécutive permet aux Rennais de se maintenir plus que jamais dans la course à l'Europe.

Avis de tempête sur le camp ajaccien
Le Stade Rennais F.C. dès le coup d'envoi lance plusieurs rafales offensives. Cinq occasions nettes en vingt-cinq minutes. Ajaccio subit nettement et accuse encore davantage le coup à la 10e minute, lorsque Bouhours est logiquement expulsé suite à un attentat sur Jonathan Pitroipa. Ce dernier va connaître un marquage plus que limite durant toute la rencontre.

Julien Féret donne de l'air
Les " Rouge et Noir " dominent nettement et si Ochoa joue à merveille son rôle de dernier rempart, à la 27e minute, il doit s'incliner sur un nouveau but de Julien Féret, l'homme en forme côté stadiste. Le stratège rennais qui est au départ de l'action en s'effaçant intelligemment pour permettre à Jirès Kembo de frapper, a bien suivi et de la tête ouvre le score.

Une pluie de buts en fin de match
Avec un but d'avance, les Rennais sont sereins et dominent incontestablement leur sujet, mais ne parviennent pas à doubler la marque jusqu' à la 84e minute où Razak Boukari d'une frappe spontanée enfonce enfin le clou.

Les Bretons pensent être à l'abri, mais Ilan, à la 88e minute, sur la seule occasion en seconde période des Corses, redonne l'espoir aux joueurs de Pantaloni. Yacine Brahimi les éteints deux minutes plus tard sur un exploit personnel à la 90e minute.

Finalement le Stade Rennais F.C. l'emporte 3 buts à 1. A quatre journées de la fin, les joueurs de Frédéric Antonetti demeurent un candidat très sérieux à l'Europa league. Il faudra confirmer dès mercredi à Bordeaux pour éclaircir encore un peu plus l'horizon européen des " Rouge et Noir ".


> le fil du match


F.Antonetti : " une bonne dynamique "

" Il y a eu beaucoup de choses positives ce soir. Il y a la victoire bien sû r. On a bien géré ce match. Je ne sais pas si jouer contre une équipe réduite à dix était un avantage car ils sont recroquevillés dans leur camp. Le public veut voir beaucoup de buts mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège. On est sur une bonne dynamique grâce à cette quatrième victoire consécutive. Nous avons sans doute le calendrier le plus difficile parmi les équipes qui jouent pour une qualification en Europa League. On en était à notre 50e match ce soir. Nous allons avoir des beaux matchs de gala désormais. C'est encore très indécis. "

Dans la même catégorie

Équipe pro
23 fév 2023 21:00
Équipe pro
19 fév 2023 15:00
Équipe pro
16 fév 2023 18:45
Équipe pro
12 fév 2023 15:00