Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Monaco
Équipe pro

J35 - Stade Rennais F.C / AS Monaco (1-1) : Les chiffres de la rencontre

25 avr 2016 11:04

La 100ème en Ligue 1 pour Sylvain Armand avec le Stade Rennais F.C., l’invincibilité toujours en cours face à l’AS Monaco en championnat ou encore l’activité de Benjamin André au milieu de terrain, retrouvez les chiffres marquants du match de clôture de la 35ème journée de Ligue 1.

 

100 : Sylvain Armand a disputé hier soir son 100ème match de Ligue 1 avec le Stade Rennais F.C.

323 : Titulaire hier soir contre l’AS Monaco, le capitaine Romain Danzé entre dans le Top 5 des joueurs les plus capés en Rouge et Noir à égalité avec Pierrick Hiard. Encore loin des 394 apparitions du recordman Yves Boutet et des 367 de René Cédolin mais tout proche des 327 de Louis Cardiet et des 324 de François Denis.

4 : Le Stade Rennais F.C. est invaincu depuis quatre rencontres face à l’AS Monaco (1 victoire et 3 nuls).

7 : Giovanni Sio a inscrit son 7ème but de la saison. Les 6 derniers ont été inscrits dans le dernier quart d'heure.

57 : Comme le pourcentage de possession de balle en faveur des Rennais. Face à un solide bloc monégasque, il aura fallu attendre la 80ème minute pour que Giovanni Sio trouve la faille.

10 : Comme le nombre de tirs tentés par chacune des deux formations. 7 cadrés pour les hommes de Leonardo Jardim et 4 pour les Rouge et Noir.

32 : Comme le nombre de fautes sifflé par Fredy Fautrel. L’enjeu de la rencontre a rendu les débats engagés, notamment pour les Monégasques qui en ont effectué 19 à eux seuls.

30 : Comme le nombre de centres tentés par le Stade Rennais F.C. Face à une équipe de l’AS Monaco positionnée très bas, les Rouge et Noir sont beaucoup passés par les côtés pour tenter de se montrer dangereux. C’est le troisième total le plus élevé de la saison (44 lors de la 8ème journée et 38 lors de la 18ème).

15 : Kamil Grosicki a beaucoup tenté, que ce soit à gauche ou à droite de l’attaque rennaise. Très actif, il a centré 15 fois, soit la moitié du total de son équipe.

93 : Une fois de plus, Benjamin André s’est montré très disponible. Avec 93 ballons touchés, il est très largement le joueur le plus recherché de la rencontre.

39 : Comme le nombre de ballons récupérés par la paire de défenseurs centraux Sylvain Armand/Fallou Diagne.

 

Sources : Opta / LFP / Prozone Sports