Vous êtes ici

bap_071120_93_130.jpg
Équipe pro

J36. #SRFCPSG : L'AVANT-MATCH

08 mai 2021 15:20

Dimanche soir, les Rouge et Noir recevront le le Paris SG, à la poursuite du LOSC, au Roazhon Park. Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga seront suspendus pour ce match, tout comme Kylian Mbappé côté parisien. Adrien Truffert et Jonas Martin sont blessés, tandis Marco Verratti et Juan Bernat seront également absents. 

Statistiques, historiques, extraits de conf’, retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats : 

 

LES STATS AVANT LA J36

  • Vainqueur de son dernier match à domicile en Ligue 1 contre Paris le 18 août 2019 (2-1), le Stade Rennais F.C. a l’occasion de remporter 2 réceptions de rang face au club parisien dans l’élite pour la première fois depuis ses 5 succès consécutifs réalisés de mars 2007 à février 2011.
     
  • Le SRFC affiche 54 points après 35 matchs de Ligue 1 cette saison, son meilleur total à ce stade de la compétition depuis 2011/2012 (57 points, 6e en fin d’exercice).
     
  • Paris a gagné ses 6 derniers déplacements en Ligue 1, meilleure série en cours. Le club parisien n’a plus remporté 7 matchs consécutifs à l’extérieur dans l’élite depuis janvier-avril 2017 (8).
     
  • Jérémy Doku est le joueur ayant réussi le plus de dribbles en Ligue 1 cette saison (97). Il a obtenu 8 fautes après avoir dribblé dans l’élite en 2020/21, seuls Neymar (10 avec Paris) et Hatem Ben Arfa (10 avec Bordeaux) font mieux dans ce domaine.
     
  • Depuis son arrivée en Ligue 1 en 2013/2014, Marquinhos a marqué 16 buts dans l’élite – soit le total le plus élevé pour un défenseur sur la période en compagnie de son actuel partenaire à Paris Layvin Kurzawa.

 

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

10e journée de Ligue 1 Uber Eats – 7 novembre 2020
Paris SG / Stade Rennais F.C. : 3-0
Buts : Moise Kean (11e), Ángel Di María (21e), Damien Da Silva (csc 73e)  

 

 

LES 5 DERNIERS MATCHS DE PARIS

2e – 75 points – 24 victoires – 3 nuls – 8 défaites – 79 buts marqués – 27 buts encaissés

Meilleur buteur en L1 : Kylian Mbappé – 25 buts


1/2 LdC – Manchester City / Paris : 2-0
Buts : Riyad Mahrez (11e, 63e)

J35 – Paris / Lens : 2-1
Buts : Neymar (33e), Marquinhos (59e) / Ignatius Ganago (61e)

1/2 LdC – Paris / Manchester City : 1-2
Buts : Marquinhos (15e) / Kevin De Bruyne (64e), Riyad Mahrez (71e)

J34 – Metz / Paris : 1-3
Buts : Fabien Centonze (46e) / Kylian Mbappé (4e, 59e), Mauro Icardi (89e sp)

1/4 CdF – Paris / Angers : 5-0
Buts : Mauro Icardi (9e, 68e, 90e), Vincent Manceau (23e csc), Neymar (65e)

 

 

LA TIMELINE DES PARISIENS

concedes_33.jpg
concedes_33.jpg

 

 

RUDDY BUQUET AU SIFFLET

Les deux formations ont connu diverses fortunes avec l’arbitre international, originaire d’Amiens, cette saison en championnat. Les Parisiens ont récolté les trois points de la victoire à deux reprises – à Reims 2-0 et contre Saint-Étienne 3-2 – et se sont inclinés contre Monaco 0-2. Avec Ruddy Buquet, les Rouge et Noir se sont imposés à Brest 2-1 et ont perdu à Lyon 1-0.

 

 

EXTRAITS DE CONF’ : 

Bruno Genesio : 

« Tout d ‘abord, je souhaite avoir une forte pensée pour Christophe Revault qui nous a quitté jeudi. Je présente à sa famille et ses proches mes sincères condoléances.

Cama’ et Steven Nzonzi sont, comme vous le savez, suspendus. Adrien Truffert n’est malheureusement pas rétabli. Jonas Martin est forfait jusqu’à la fin de saison. Tout le reste du groupe est opérationnel.

Il y a eu une grosse déception, une frustration après le match de Bordeaux. À cause de la défaite mais aussi à cause des conditions particulières. On a vite digéré, c’est bien de jouer une grosse équipe dans la foulée. Dans ces moments-là, la solidarité et l’abnégation se renforcent. J’ai trouvé des joueurs réceptifs et désireux de donner le meilleurs d’eux-mêmes à l’entraînement.

Je sais déjà qui va être aligné au milieu de terrain. On met souvent en avant l’esprit du groupe, c’est le moyen de montrer qu’il y a de la réserve. Des joueurs avec moins de temps de jeu auront la possibilité de se montrer face à une grande équipe. J’ai pleinement confiance en ceux qui débuteront puis entreront. Le danger peut venir de partout contre Paris. On mettra tout ce qu’il faut en place pour contrarier cette équipe. On s’est bien préparés tactiquement, il faut que chacun sache ce qu’il aura à faire avec le ballon mais aussi sans.

Ce n’est pas un « exploit » de battre le PSG. C’est une grande équipe, avec de grands joueurs, une top équipe européenne. Mais ce n’est pas un exploit car sur un match, on est capable de les inquiéter. Pour ça, il faudra être à 120%. C’est dans ces moments qu’on voit si on est capables de se transcender et d’élever notre niveau.

Nous ne sommes plus maître de notre destin, à nous de faire ce qu’on à faire maintenant. Le championnat est tellement instable aujourd’hui, tout peut arriver.


Nayef Aguerd : 

« C’est un match important contre une équipe qui joue le titre. On a eu une semaine pour se préparer, on va tout faire pour l’emporter. C’est un sprint final, il y a neuf points à prendre. Toutes les rencontres comptent. Si on gagne demain, on enverra un message fort. Il y a eu de la frustration après Bordeaux, avec un fait de jeu qui a changé le match, sans chercher d’excuse. On a montré qu’on était dangereux à 10. Le regret est d’avoir pris un but juste après l’expulsion. À nous d’aller chercher les victoires désormais.

C’est un match de Ligue des Champions pour nous. Ca se jouera sur les détails, notamment dans l’efficacité offensive et défensive. L’absence de Mbappé est un danger de moins, mais à Paris, chaque joueur peut faire la différence à n’importe quel moment. Comme nous, c’est une équipe qui aime garder le ballon. Tout le monde est prêt pour faire un bon match. »

---

Mauricio Pochettino (entraîneur PSG) : 

"La déception est grande de ne pas avoir pu se qualifier pour la finale de la Ligue des champions mais elle est vite passée. On a de grands joueurs qui connaissent l'importance de la gestion émotionnelle et savent qu'on ne peut pas s'arrêter comme ça. On doit tourner la page et on a devant nous trois matches qu'on doit gagner. L'important, pour dimanche est de réaliser une bonne performance à Rennes." 

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL

capture_decran_2021-05-04_a_14.54.20.png

 

LES MATCHS DE LA 36e JOURNÉE

 

---


36e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Paris SG
Dimanche 9 mai – 21H00
Roazhon Park
Diffusé sur Canal+


#ToutDonner