Vous êtes ici

J5 - SRFC / Sochaux : les photos
Équipe pro

J5 - SRFC / Sochaux : 2 - 1 score final

11 sep 2010 21:00
C'est dans le temps additionnel que le Stade Rennais F.C. s'est imposé face à Sochaux. Malgré Kévin Théophile-Catherine buteur à la 4e, le SRFC s'est fait rejoindre sur une réalisation de Perquis. Le but de la victoire été inscrit par le capitaine Kader Mangane. Un beau cadeau au passage la 400e de Frédéric Antonetti en Ligue 1.

C'est une journée anniversaire pour les deux entraîneurs de ce soir. Alors que Francis Gillot fête son 100e match à la tête de Sochaux, son homologue rennais honore ce samedi son 400e match de Ligue 1.

A peine le temps de prendre la température que le milieu de terrain rennais a déjà l'emprise dans ce secteur de jeu. 3e minute de jeu, la combinaison entre Sylvain Marveaux, Victor Montano et Jérôme Leroy se conclut par une bonne frappe de Jires Kembo détournée. Une action qui n'est pas terminée puisque le corner qui suit est payant. Jires Kembo le frappe et c'est Kévin Théophile-Catherine qui inscrit son premier but en Ligue 1.

Passé le début de rencontre euphorique, les minutes suivantes sont plus compliquées. Les Rennais concèdent trop de coups de pied arrêtés mais la défense tient bon. Frédéric Antonetti est obligé de donner de la voix pour replacer son équipe.

Le public prend du plaisir à voir le jeu proposé des " Rouge et Noir " mais ces derniers commettent toujours trop de fautes. 37e minute, Yann M'Vila fait faute. Boudebouz enroule parfaitement son ballon. Perquis n'a plus qu'à dévier légèrement la balle pour l'égalisation. Tout est à refaire pour les joueurs de Frédéric Antonetti. Quelques minutes plus tard, le buteur sochalien est à deux doigts de reproduire le même geste mais Nicolas Douchez capte le cuir.

Peu après le retour des vestiaires, Jean-Armel Kana-Biyik allume un pétard des 40 mètres plein axe. Dreyer doit s'employer pour boxer le ballon en corner. Dix minutes après la reprise, le coach rennais décide de remplacer Sylvain Marveaux, qui faisait son retour à la compétition, par Georges Mandjeck. Jires Kembo cède sa place à Yacine Brahimi.

Inspirés en première période, les " Rouge et Noir " peinent à retrouver leurs automatismes en seconde. La faute notamment à un bloc très compact côté doubiste.

Si le dernier geste n'y est pas, le SRFC insiste mais les organismes sont fatigués. En toute fin de match, Sochaux est tout proche de faire basculer la rencontre quand Sverkos prend la profondeur pour se présenter seul face au portier rennais. Jean-Armel Kana-Biyik, très bon ce soir, sauve son camp grâce à un superbe retour.

Mais ce sont les Stadistes qui font basculer le match alors que les premiers spectateurs commencent à quitter l'enceinte. Dernière action du match sur corner à la 93e. Poussé par le RCK, Kader Mangane inscrit dans un dernier élan le but de la victoire au second poteau à la suite d'une déviation de Stéphane Dalmat. Le stade de la route de Lorient chavire de bonheur. Grâce à ce succès, les Rennais conservent leur seconde place au classement à un point du leader toulousain.


Les stats de la rencontre en cliquant ici.

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00