Vous êtes ici
En ce moment
J6. PSG / SRFC : 0 à 0 score final
Première période maîtrisée par les Rennais
Pour obtenir un résultat à Paris, Frédéric Antonetti avait rappelé en conférence de presse, la nécessité de s'imposer dans les duels. Message parfaitement reçu en première période. Dès le début de la rencontre, le milieu de terrain rennais, avec un excellent Georges Mandjeck évoluant dans l'axe, derrière Dalmat-Mvila, prend l'ascendant sur des Parisiens assez timides.
La bataille du milieu de terrain gagnée, les Rennais utilisent à bon escient leur jeu en mouvement, fait de passes courtes sans pour autant inquiéter véritablement Edel. Yacine Brahimi sur un coup franc brossé (23e minute), Georges Mandjeck sur une tête smashée mais pas cadrée (44e minute), Victor Montaño, sur une frappe enroulée (46e) ont les meilleures opportunités pour ouvrir la marque.
Les Parisiens, peut être émoussés par leur match face à Séville, subissent le jeu et n'ont aucune occasion nette. Même dans les airs, Hoareau, parfaitement muselé par Kader Mangane, n'est pas dangereux.
En seconde période, les " Rouge et Noir " se montrent plus brouillons
Les deux formations prennent peu de risques et les occasions sont peu nombreuses.
Dans la dernière demi-heure, Paris presse davantage et porte le danger notamment sur coup de pieds arrêtés. Sur un coup franc lointain de Makékélé à la 60e minute, la reprise de volée d'Erding suite à une belle remise de Hoareau frôle le montant de Nicolas Douchez. En fin de partie (88e minute), Néné, sur coup franc, inquiète une dernière fois le portier breton. Côté Rennais, la seule estocade est portée en toute fin de match sur un coup franc lointain frappé par Kader Mangane, capté sans difficulté par Edel.