Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J8. Sochaux / SRFC : 0-1

06 oct 2012 22:00
Au terme d'une rencontre maitrisée, le Stade Rennais F.C. s'impose sur la pelouse de Sochaux 1 à 0. Mevlut Erding, dès la 6e minute, inscrit l'unique but de la partie. Ce premier succès à l'extérieur permet aux partenaires de Benoit Costil (une nouvelle fois très bon), de quitter le bas de tableau du classement.

Des choix tactiques payants

Il y a eu un avant et un après Toulouse ! Depuis le déplacement dans la ville rose, les Rennais affichent un autre visage et enchainent les belles prestations. Ce fut encore le cas lors de ce déplacement à Sochaux. Combatifs et solidaires, les " Rouge et Noir " méritent amplement leur succès. Les choix tactiques de Frédéric Antonetti avec notamment, une association Mvila, Pajot, Makoun se sont révélés payants.

Tout démarre bien car dès la 6e minute, les Rennais sur leur première attaque, ouvrent le score suite à un bon centre de Kevin Théophile Catherine repris de la tête par Mevlut Erding.

Le score ouvert, le collectif offensif rennais se mue en barrière infranchissable. La première occasion doubiste intervient seulement à la 17e minute sur une frappe de Camara bien repoussée par Benoit Costil, impeccable dans ce match.

Un collectif qui fait bloc

Et lorsque cette barrière est mise à mal, le portier stadiste joue son rôle de dernier rempart. A la 21e minute, il réalise la parade du match. En face à face avec Roudet, le gardien rennais détourne la frappe à bout portant du Sochalien.

Hormis cette occasion tranchante, Sochaux se montre peu dangereux. les partenaires de l'ancien rennais Abdul Camara utilisent beaucoup les côtés et les centres pour porter le danger mais la défense rennaise n'est jamais prise en défaut.

En seconde période, les Sochaliens, toujours bien bloqués par les Rennais sont en manque de percussion.
Avec un milieu performant, les Rennais récupèrent très haut le ballon et se créent quelques situations dangereuses. A la 53e Mevlut Erding, en position de frapper, ne trouve pas le cadre.

Dans les dernières minutes, Sochaux jette toutes ses armes offensives. Même Simon Pouplin, tente dans les arrêts de jeu, d'imiter le portier toulousain en montant sur le dernier corner. Mais la défense rennaise, à l'image de la rencontre, se dégage sans trembler.

Les joueurs de Frédéric Antonetti s'imposent logiquement en terre doubiste et confirment leur redressement. Le bas de tableau s'éclipse et les " Rouge et Noir " peuvent regarder désormais vers le haut.



Les occasions :

- 6e. Centre parfait de Kevin Théophile Catherine pour la tête d'Erding. Pouplin est battu ! le Stade Rennais F.C. mène 1 à 0 !

- 17e. Première occasion sochalienne. Camara, ancien rennais se montre dangereux sur son côté gauche. Mais B. Costil repousse.

- 21e. Parade exceptionnelle de B. Costil ! Roudet en face à face voit sa frappe à bout portant repoussée !

- 68e. Nouvelle belle sortie de Benoit Costil dans les pieds de Privat.

- 70e. Tête de Contout de peu à côté. Costil était battu !

- 76e. Sur un centre de Contout, Privat du bout du pied prend le dessus mais ne trouve pas le cadre.