Vous êtes ici

J8. SRFC / ASSE : les photos
Équipe pro

J8. SRFC / ASSE : 1-1 score final

25 sep 2011 23:23
En ouvrant le score sur un but de Youssouf Hadji à la 41e minute, les Rennais avaient semble-t-il fait le plus dur. Mais devant une belle équipe de St Etienne, les « Rouge et Noir » ont dû concéder l'égalisation sur une tête d'Aubameyang (56e).

Après leur festival mercredi dernier à Sochaux (victoire 6-2), les " Rouge et Noir ", moins percutants qu'à l'accoutumée et certainement émoussés par la répétition des efforts (surtout en deuxième période), n'ont pas livré leur match le plus abouti. A leur décharge, l'As St Etienne, grâce à des attaquants rapides et un jeu défensif compact, s'est montré être un adversaire tenace.

En début de match, ce sont même les joueurs de Galtier, qui s'installent dans le camp breton. Le Stade Rennais F.C. se crée cependant les occasions les plus nettes notamment sur deux coups de têtes de Vincent Pajot (19e et 30e) et surtout sur une frappe à bout portant de Julien Féret après la demi-heure de jeu. Le SRFC a des possibilités, mais reste sous la menace de St Etienne jusqu'à la 41e minute. Les Rennais ouvrent en effet le score grace à la " vista " de Julien Féret. Le Breton, maître à jouer avec Jonathan Pitroipa, s'infiltre dans la surface adverse et offre sur un plateau le ballon pour... Pitroipa. Sa frappe à ras de terre est détournée dans les pieds de Youssouf Hadji qui ne rate pas l'occasion d'ouvrir la marque.

Le plus dur semble être fait, mais les Rennais, en seconde période n'ont pas leur rendement habituel et le paye " cash " sur un centre aérien. Un choix souvent utilisé par St Etienne durant le match. A la 55e minute, Aubameyang hérite d'un joli centre de Fabien Lemoine. L'attaquant stéphanois reprend de la tête et trompe Benoit Costil resté sur ses appuis.
A l'heure de jeu puis à dix minutes de la fin, Frédéric Antonetti fait rentrer du sang neuf en attaque (Kembo par Montaño - Hadji par Dalmat), mais les opportunités sont rares.

Malgré une dernière débauche d'énergie en fin de match, le Stade Rennais F.C. doit concéder le match nul sur ses terres et laisse échapper la place de leader. Mais si le point obtenu par Nancy samedi dernier pouvait être considéré comme chanceux, celui engrangé par St Etienne n'est pas scandaleux.

Les joueurs de Frédéric Antonetti devront rapidement récupérer, car avant d'aller à Lille dimanche prochain, c'est l'Atletico de Madrid qui débarque route de Lorient...



Les occasions :


11 : Féret dans la surface reprend une balle qui traine, mais sa reprise termine au dessus du but de Ruffier.

13 : John Boye sort sur blessure et cède sa place à Romain Danzé. Kévin Théophile-Catherine prend l'axe.

19 : Vincent Pajot reprend une tête sur corner, mais Ruffier plonge bien sur sa droite et capte le cuir.

30 : Pajot de la tête encore réussi à reprendre la balle qui passe à côté de la cage de Ruffier.

33 : Pitroipa manque de peu un centre de Jires Kembo. Le ballon revient dans les pieds de Julien Féret qui tente une frappe enroulée. Cette dernière passe à un fil de la lucarne de Ruffier.

35 : Pitroipa tente sa chance dans la surface. Sa frappe est cadrée, mais trop écrasée., ,

41 : Féret s'infiltre dans la surface adverse et remet pour Pitroipa qui part en dribbles et se retrouve face à Ruffier. Sa frappe à ras de terre est détournée dans les pieds de Y. Hadji qui traînait et qui crucifie le portier stéphanois. 1-0.

51 : Bien lancé par Julien Féret, Youssouf Hadji s'avance excentré vers le but de Ruffier qui repousse d'une main ferme le ballon qui était cadré.

53 : Pitroipa qui n'est pas hors jeu hérite d'une balle lobée. Sa tentative de mettre le ballon par dessus Ruffier échoue de peu.

55 : De la tête, Aubameyang hérite d'un joli centre de Fabien Lemoine et trompe Costil. 1-1.

67 : Chris Mavinga qui n'a pas vu Gradel dans son dos permet au Stéphanois de se présenter face à Costil, mais son tir passe à côté.

Dans la même catégorie

Équipe pro
23 fév 2023 21:00
Équipe pro
19 fév 2023 15:00
Équipe pro
16 fév 2023 18:45
Équipe pro
12 fév 2023 15:00