Vous êtes ici

Statistiques 2008/2009
Équipe pro

J9 : Lille / SRFC : Retour en chiffres

19 oct 2009 16:00
A l'issue de la 9e journée de championnat, les Rennais avec trois défenseurs absents ont obtenu leur premier 0 à 0 de la saison à Lille. Un score qui leur permet de devenir la meilleure défense de l'hexagone. Retour en chiffres sur le match Lille / Stade Rennais F.C.


Premier 0 - 0
A Lille, les " Rouge et Noir " ont concédé leur premier 0-0 de la saison. Si les deux équipes ont du partager les points, elles ont aussi partagé la possession du ballon avec 50% chacune. En L1, c'est seulement le troisième 0 à 0 cette année après Boulogne / Auxerre (4e journée) et Marseille / Bordeaux (4e journée).

1ère pour Kévin Théophile-Catherine
Agé de 19 ans, le défenseur rennais a fait sa première apparition en Ligue 1 samedi dernier. Vainqueur de la Coupe Gambardella 2008, Kévin Théophile-Catherine qui a participé à l'intégralité de la rencontre, a fait bonne figure dans son couloir droit. C'était également la première titularisation d'Olivier Thomert en Ligue 1 qui a cependant joué en Coupe de la Ligue face à Sochaux le 23 septembre dernier pour une victoire 2 - 1.

2e match de Bruno Cheyrou
Très influent au milieu de terrain face à son ancienne équipe, Bruno Cheyrou a joué son deuxième match de la saison. Son temps de jeu en Ligue 1 cette saison de 180 minutes est du en partie à une blessure qui l'a éloigné des terrains plusieurs semaines et à la forte concurrence au milieu de terrain. Il est le joueur à avoir touché le plus le ballon, 76 fois, au stadium de Villeneuve d'Ascq. Bruno Cheyrou a disputé samedi son 111e match toutes compétitions confondues sous le maillot " Rouge et Noir ".

440 minutes en L1 pour Mvila
L'international espoir fait son trou dans l'effectif rennais. En 9 journées de championnat, il a joué 6 matchs dont 5 titularisations. Il est le 10e joueur le plus utilisé par Frédéric Antonetti. Nicolas Douchez et Rod Fanni dominent ce classement avec 810 minutes de jeu soit le maximum possible en 9 journées.

Le SRFC, meilleure défense
En tenant bon face aux Lillois et malgré une défense remaniée, les " Rouge et Noir " ont chipé la place de meilleure défense du championnat à Lyon et Bordeaux. Les Rennais n'ont concédé que six buts. A ce même stade de la compétition en 2008 / 2009, les Rennais avaient également la meilleure défense avec seulement 7 buts encaissés.

Rod Fanni, défenseur central
Rod Fanni a joué pour la première fois cette saison dans la charnière centrale de la défense. En l'absence de Petter Hansson et Kader Mangane, l'international français, était associé à Lucien Aubey. Ce n'est pas la première fois que Rod Fanni occupe ce poste. Pour les deux derniers matchs de la saison dernière face à Lorient et Marseille, Guy Lacombe l'avait repositionné au centre avec autant de réussite.

Un point de retard
Si l'on compare le classement du SRFC par rapport à celui de la saison passée à l'issue de neuf journées de championnat, la formation rennaise à un point de moins. A pareille époque, le club de la capitale bretonne était 7e avec 14 points. Aujourd'hui, les " Rouge et Noir "sont 8e avec 13 points.

Dans la même catégorie