Vous êtes ici

Le Mans / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Le Mans / Stade Rennais F.C. : score final 4 à 0

13 aoû 2005 22:00
Réduits à 10 dès la 10ème minute, les Rennais s'inclinent 4 buts à 0 face au Mans. Retrouvez le résumé et les photos de la rencontre.


Le Mans : Y. Pelé, O. Thomas, M. Basa, Y. Poulard, L. Bonnart, J. Fanchone, Y. Hautcoeur, F. Thomas, C. Lucau, D. Matsui, T. De Melo

Stade Renais F.C. : A. Isaksson, JJ. Perrier Doumbé, Adailton, A. Ouaddou, A. Rochat, E. Didot, G. Bourillon, K. Kallström, O. Monterrubio, J. Utaka, A. Frei

Les Rennais donnent le coup d'envoi de cette 3ème journée de Ligue 1. D'entrée de jeu, les joueurs de Laszlo Bölöni effectuent un pressing haut. Le bloc équipe est bien en place et il semble que les joueurs Manceaux laissent l'initiative du jeu à leurs adversaires.


Dès la 4ème minute, Utaka s'illustre par un débordement côté gauche et centre au second poteau pour Alex Frei mais Poulard devance de la tête l'attaquant rennais. Didot récupère et  frappe à l'entrée de la surface mais le ballon passe au dessus des buts de Yoann Pelé.


8ème minute,  sur un tir de Matsui, Olivier Monterrubio stoppe de la main le ballon qui filait au fond du but. Monsieur Coué sanctionne le capitaine rennais d'un carton rouge et accorde un penalty au Mans.


De Melo se charge du penalty. D'un tir à ras de terre, il prend à contre-pied Isaksson. Les Manceaux ouvrent le score sur un coup du sort.


Avec l'expulsion d'Olivier Monterrubio, le flanc gauche est affaibli. Le Mans en profite et développe son jeu sur ce côté.


16ème minute, Bonnart entre dans la surface d'Isaksson et centre en retrait pour Frédéric Thomas mais Ouaddou intervient.


18ème, Fanchone, très présent, adresse un centre au point de penalty pour De Melo qui contrôle en pivotant mais voit sa frappe passer au-dessus de la transversale rennaise.


19ème, le duo Fanchone / De Melo s'illustre à nouveau. Le premier centre pour l'attaquant du MUC qui met trop de temps à contrôler et Isaksson bloque magistralement le cuir.

Après une demi heure de jeu, Fanchone ressent une douleur et est obligé de sortir. Périatambée prend sa place.


31ème, les Rennais tentent de réagir par l'intermédiaire de Didot. Le Paimpolais enchaîne, côté droit, un magnifique coup du sombréro puis une frappe du gauche. Malheureusement son ballon passe trop à droite du but de Pelé.


32ème minute, suite à un corner de Frédéric Thomas au second poteau, Matsui récupère le cuir et frappe au but. De Melo surgit alors et plonge pour pousser le cuir au fond du but rennais.


Le Mans mène à présent 2 à 0.


Les Rennais ne veulent pas baisser les bras. 36ème minute Källström adresse une belle passe en profondeur pour Utaka. Yohan Pelé doit effectuer une belle sortie pour ôter le cuir des pieds de l'avant-centre.


A cinq minutes de la mi-temps, Utaka pénètre dans la surface mancelle. Il centre de la gauche dans les pieds de Kallström qui tente une reprise directe du gauche qu'il manque malheureusement.


Mi-temps sifflée par Monsieur Coué qui au total aura donné un carton rouge et quatre cartons jaunes pendant cette première période.


Dès l'entame de la seconde période, Laszlo Bölöni effectue un changement tactique en faisant rentrer Yoann Gourcuff.


48ème, jolie construction rennaise conclue par un centre de Bourillon pour Perrier Doumbé, monté aux avants postes. Le latéral droit breton met trop de temps pour contrôler et redonne le ballon à la défense mancelle.


51ème, centre en retrait d'Olivier Thomas pour Périatambée dont la frappe du droit passe juste à droite du but d'Isaksson.


55ème, Périatambée récupère un bon ballon côté droit et s'arrache pour centrer. Lucau  est là pour pousser le cuir de la poitrine au fond du but d'Isaksson : 3 à 0


Laszlo Bölöni tente le tout pour le tout et effectue un double changement. Mvuemba remplace Utaka et Briand prend la place de Bourillon.


60ème, Coup-franc pour Le Mans. Alors que tout le monde attendait un centre, Bonnart décide de frapper directement au but. Isaksson dégage le ballon des deux poings in extremis.

66ème, Rennes continue d'essayer. Gourcuff alerte ainsi Frei d'une longue passe en profondeur mais Poulard reprend le cuir et dégage son camp.


78ème. Alors qu'un faux rythme commençait à s'installer depuis quelques minutes, Le Mans va inscrire un nouveau but. Lucau, après un joli dribble dans la surface rennaise, lance Bangoura sur la gauche. Celui-ci arme et décoche une puissante frappe croisée du gauche qu'Isaksson ne peut qu'effleurer.


Le Mans gère sa fin de match. Les Rennais se procurent une ultime occasion . 90ème minute corner de Gourcuff pour Frei qui remet au second poteau pour la tête d'Adailton mais le ballon passe juste à côté du but de Pelé.


Réduits à 10 dès la 10ème minute, les Rennais s'inclinent finalement 4 buts à 0. Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de l'Olympique de Marseille.

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00