Vous êtes ici

Ajaccio / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Le SRFC s'impose en Corse ! Victoire 1 but à 0 à Ajaccio.

24 oct 2005 12:00
Deuxième victoire consécutive du Stade Rennais F.C obtenue comme la semaine dernière à l'extérieur. Les Rennais ont démontré une nouvelle fois loin de leur base des qualités défensives remarquables.

Pour ce match face à Ajaccio, Laszlo Bölöni a renouvelé sa confiance au jeune portier rennais auteur d'une belle prestation jeudi dernier face à Stuttgart en Coupe de l'UEFA. Touché à la cuisse lors de l'entraînement samedi matin, Jacques Faty n'a pas fait le voyage en Corse, Abdeslam Ouaddou qui se remet juste lui aussi d'une blessure à la cuisse est associé à Adailton. Dans les couloirs de la défense pas de changements, Stéphane Mbia (à droite) et Erik Edman (gauche) sont titulaires. Au milieu pas de modifications par rapport au déplacement de Strasbourg, Grégory Bourillon et Etienne Didot sont les deux récupérateurs. Olivier Monterrubio évolue sur son côté gauche, John Utaka à droite et Yoann Gourcuff occupe le poste de milieu offensif axial. Alex Frei est le seul véritable attaquant de cette formation.

Les Bretons qui évoluent avec leur maillot bleu et noir prennent d'entrée la possession du jeu, il faut attendre la 12e minute de jeu pour voir la première occasion du match. Ajaccio obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface de réparation, Saïfi le tir mais Simon Pouplin se couche parfaitement. La réaction rennaise ne se fait pas attendre, 15e minute de jeu, John Utaka parti sur le côté droit centre au point de pénalty pour Alex Frei, le Suisse reprend la balle mais son tir passe largement au dessus.

Ajaccio accélère et décide de jouer avec ses qualités premières, des centres pour les jeux de tête des attaquants corses (De Farias 16e et Edson 19e).

Le Stade Rennais F.C joue plus haut que lors de ces derniers déplacements et se montrent plus dangereux notamment à la 27e minute de jeu. Sur coup franc Yoann Gourcuff, décale Olivier Monterrubio qui frappe à ras de terre, Porato repousse dans les pieds d'Etienne Didot qui frappe mais Porato une nouvelle fois se dégage.

Les deux équipes cherchent à jouer de l'avant mais ne sont pas aidés par un terrain difficilement praticable.

Le défenseur central d'Ajaccio Danjou ne dira pas le contraire, suite à un mauvais renvoie pour son gardien, Alex Frei à deux minutes de la pause en profite pour subtiliser la balle et tromper d'une belle frappe le gardien corse.

Le Suisse exulte, le Stade Rennais F.C. mène à Ajaccio 1 à 0. Alex Frei retrouve les chemins des filets, il n'avait plus inscrit le moindre but depuis le match de Marseille lors de la 4e journée.

Les choix tactiques de Laszlo Bölöni en seconde période ne changent pas mais les Rennais évoluent un cran plus bas.

Ajaccio ne baisse pas les bras mais les Rennais sont bien repliés. Le bloc rennais est mis en place. A chaque offensive corse, au moins un joueur breton est posté sur le porteur du ballon.
les joueurs de Rolland Courbis buttent sur les Rennais et les Bretons se montrent redoutables en contre. 55e minute de jeu, beau contrôle orienté de Yoann Gourcuff, le joueur rennais s'infiltre dans la défense, Alex Frei est tout seul face au but mais le Bretons décide de frapper dans un angle fermé.

Le double rideau défensif rennais gène énormément Ajaccio et les supporters corses commencent à s'impatienter.

71e minute de jeu, Abdeslam Ouaddou qui se remet tout juste d'une blessure à la cuisse est victime de crampes, Laszlo Bölöni décide de remplacer l'international marocain par Alain Rochat.

Dans le dernier quart d'heure de jeu, les Rennais sont dominés mais réagissent très vite sur un contre mené par John Utaka puis Etienne Didot qui donne à Olivier Monterrubio qui frappe à l'entrée de la surface de réparation, Porato est battu mais le tir passe de peu à côté.
Ajaccio pousse et multiplie les centres devant le but mais Simon Pouplin, très serein, ne laisse rien passer.

Une fois de plus, le Stade Rennais F.C. a fait preuve d'une grande solidité défensive et d'un réalisme digne des grandes équipes. Le Stade Rennais F.C. remonte à la dixième place au classement général avec 17 points à 2 longeurs du quatrième Lens !

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00