Vous êtes ici

01_publicationreseauxbouge1920x1080.jpg
Club

Le Stade Rennais F.C. lance le programme « Bouge ! »

06 mai 2021 19:00

Pour un mode de vie actif ! Du jeune public aux personnes âgées, la sédentarité et le manque d’activité physique touchent l’ensemble des populations. Le Stade Rennais F.C. se mobilise durablement pour répondre à ce problème majeur de santé public et proposera dans les semaines et mois à venir de nombreux sujets de sensibilisation et des actions concrètes pour nous faire BOUGER.

 

 

L’activité physique pour tous !

Cet engagement naît d’une conviction forte : quels que soient l’âge, le sexe et l’état de santé, l’adoption d’un mode de vie actif et la diminution du temps passé à des activités sédentaires sont des leviers primordiaux pour améliorer sa santé.

 

En France :

  • 1 adulte sur 3 et 2 adolescents sur 3 (11 à 17 ans) ne pratiquent pas les quantités d’activité physique recommandées
  • Les enfants ont perdu 20 % de leur capacité physique depuis le premier confinement
  • 1 enfant sur 4 (3 à 10 ans) passe plus de 3 h par jour devant un écran
  • 3h20 à 4h40 : le temps quotidien moyen d’un adulte devant un écran
  • 17% des enfants et 51 % des adultes sont en surpoids


Autour de 3 axes forts – sensibiliser, former et accompagner – le Stade Rennais F.C. s’est entouré de nombreux experts et organismes compétents pour élaborer son programme. Le club, pour lequel le dépassement de soi a toujours été dans son ADN, a aussi pu compter sur le soutien de ses joueurs pour en faire la promotion.

 

LES PREMIÈRES ACTIONS

Pour entrer dans le vif du sujet, « Bouge ! » vous proposera, à partir du 10 mai, huit semaines de cours de sport d’une heure en direct, entièrement gratuits, et accessibles sur la chaîne Twitch du club. Plusieurs outils de sensibilisation (quizz avec les joueurs, interviews exclusives, témoignages de supporters…) seront aussi à découvrir sur le mini-site bouge.staderennais.com
Sur le terrain, le Stade Rennais F.C. participera à la création d’une formation foot-santé avec la Maison Sport Santé de Rennes et la Ligue de Bretagne de Football. Elle verra le jour au début de l’été et visera à proposer davantage de créneaux sport-santé aux populations éloignées de l’activité physique.
« Bouge ! ta classe », un projet sportif collaboratif en milieu scolaire pour intégrer plus de pratique sportive à l’école. Une opération qui se déploiera au cours de la saison 2021-2022.


---

Nicolas Holveck, Président exécutif du Stade Rennais F.C. :
« Penser l’avenir d’un club, c’est aussi se soucier de ses supporters et de ceux qui font son territoire. C’est pourquoi le Stade Rennais F.C. se mobilise face à un problème majeur de santé publique encore trop sous-estimé, la sédentarité. Elle est la cause, souvent invisible, de nombreux problèmes de santé.

Déjà engagé auprès des quartiers rennais pour la pratique du sport chez les enfants, le Stade Rennais F.C. a décidé d’aller plus loin et de promouvoir l’activité physique pour tous.

Avec le concours enthousiaste de spécialistes en la matière et d’acteurs locaux expérimentés, le Stade Rennais F.C. lance le combat contre la sédentarité et le manque d’activité physique. 

L’objectif n’est pas de façonner des athlètes de haut niveau mais de permettre à tous les individus, de tous horizons, quelles que soient leurs aptitudes, de se construire un capital santé pour mieux affronter les difficultés du quotidien. Les bienfaits d’une activité régulière ne sont pas seulement physiques. Se sentir bien dans son corps est un facteur essentiel dans l’épanouissement psychologique.

Ce que vous allez découvrir grâce à « Bouge ! », c’est un programme riche et ludique élaboré par de nombreux professionnels. Agissons aujourd’hui pour nous sentir mieux demain et ainsi renforcer notre santé ! »

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU DISPOSITIF « BOUGE ! » SUR LE MINI-SITE DÉDIÉ

 

 

#ToutDonner