Vous êtes ici

rennes_siteinternet.jpg
Solidarité

Le Stade Rennais F.C., supporter des soignants !

17 sep 2021 14:31

Dans le prolongement des opérations officielles orchestrées par la LFP sur la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats dimanche prochain, le Stade Rennais F.C. apportera son soutien, contre Clermont le mercredi 22 septembre, pour remercier tous les personnels soignants investis depuis le début de la crise sanitaire. En partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF), cette opération permettra notamment de financer un appel à projet visant à améliorer les conditions de travail des soignants.


Face à la pandémie du COVID-19 et pendant les périodes de confinement et de déconfinement, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont largement mobilisés et ont fait preuve de solidarité, multipliant les actions de manière innovante et répondant de manière concrète aux besoins du terrain. Au total, près 5 millions d’euros ont été collectés sur les saisons 2019/2020 et 2020/2021, auxquels viennent s’ajouter de multiples dons non valorisés.

Parmi ces nombreuses initiatives, le Stade Rennais F.C. lançait lors du premier confinement (avril 2020) un appel aux dons envers les Infirmières et Infirmiers Libéraux de Bretagne et l’opération des écharpes solidaires (mai 2020) où 300 supporters ont envoyé leur contribution en faveur du Fonds Nominoë. Tous ceux qui ont concouru seront ainsi invités pour la 7e journée de championnat au Roazhon Park. Ils seront accompagnés en tribunes de 300 soignants de 8 environnements médicaux différents (hôpitaux, associations…) du bassin rennais.

Du côté de la LFP, à l’occasion des rencontres de la 6e journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats et de la 8e journée de Ligue 2 BKT, la Ligue versera 500 euros pour chaque but marqué à la Fédération des Hôpitaux de France dans le but d’améliorer la qualité de vie au travail des personnels soignants. Avec le soutien de ses partenaires titres, Uber Eats et BKT, la LFP a lancé cette campagne dès le mercredi 15 septembre en passant ses logos en blanc – la couleur des soignants – sur l’ensemble des réseaux sociaux.

supporter_des_soignants_logos_lfp_ligue_1_uber_eats_ligue_2_bkt_clfp.png