Vous êtes ici

Sélections

Les Bleuets et le Sénégal assurent, la Norvège freinée

25 sep 2022 15:29

Quatre rencontres importantes et deux succès pour nos joueurs rennais en sélection.

 

FRANCE U19 - FINLANDE U19 : 2-0

L’Equipe de France U19 disputait ce samedi un second match face aux Finlandais lors du Tournoi en Serbie. Après un premier match qui s'est soldé d'une défaite 2-0 contre le Portugal, les joueurs de Lionel Rouxel se sont remis dans le droit chemin et l’ont emporté 2 buts à 0. Titularisé au milieu de terrain, le Rennais Lesley Ugochukwu a ouvert le score dès la 11ème minute de jeu. Désiré Doué, quant à lui, a démarré la rencontre sur le banc. Les Tricolores termineront ce Tournoi en Serbie par une rencontre face au pays hôte lundi (17h).

 

SLOVÉNIE - NORVÈGE : 2-1

Nouvelle rencontre de Ligue des Nations pour les coéquipiers du latéral Rennais Birger Meling, et première défaite dans ce groupe 4 de la ligue B. Les Norvégiens n'ont pas réussi à se défaire de la Slovénie et voient désormais les Serbes à égalité de point au classement. "Biggy" a joué l'intégralité de la rencontre. Prochain match mardi face à la Serbie (20h45), une rencontre des plus importantes qui déterminera la sélection qualifiée pour les phases finales de la Ligue des Nations. 

 

SÉNÉGAL - BOLIVIE : 2-0

Au stade de la Source d'Orléans, le Sénégal s'est montré sérieux en amical face à la Bolivie en s'imposant 2-0. Le portier Rouge et Noir Alfred Gomis a gardé les cages des champions d'Afrique 2022 sur l'intégralité de la rencontre. Les Lions affronteront mardi l'Iran en Slovaquie (16h30), leur dernier match de préparation au Mondial.

 

FRANCE U20 - TUNISIE U20 : 1-1

Comme lors du premier affrontement contre la Tunisie mercredi dernier, les deux équipes se sont une nouvelle fois quittées sur un score nul, mais cette fois-ci avec des buts (1-1). Titularisé au premier match par Landy Chauvin, Matthis Abline est cette fois-ci entré en cours de jeu et a même inscrit l'unique but français de la rencontre, permettant aux Bleuets d'égaliser. Les Tricolores se tournent désormais vers leur dernier match amical face aux jeunes du Club Africain de Tunis lundi (19h).