Vous êtes ici

icon_sb1_7504.jpg
Équipe pro

Les réactions de Bruno Genesio et Martin Terrier

20 mar 2021 15:32

Bruno Genesio :
« Je suis satisfait pour plusieurs raisons, la première pour les trois points, c’est le plus important. Mais je suis aussi satisfait du contenu de la première mi-temps et aussi de notre comportement lorsque l’on a été réduits à dix, que ce soit dans la solidarité que l’équipe a affichée mais aussi dans la gestion technique que l’on a eue. Ça nous a permis de nous procurer des occasions même à dix. Le seul petit regret, c’est d’avoir encaissé ce but en fin de match. On sait très bien que dans les cinq minutes qui suivent un but marqué, on doit être concentrés, sinon on peut être pénalisés. Ça n’a pas porté préjudice mais il faudra s’en rappeler et corriger ça.

Le match de Jérémy Doku est très satisfaisant. Après, c’est plus un geste maladroit que méchant et volontaire. Ça reste un jeune joueur. Il a marqué son premier but. Il a su se montrer dangereux comme il sait le faire en percussion. Il a donné une balle de but à Benjamin Bourigeaud en seconde mi-temps. On oublie parfois qu’il n’a que 18 ans. C’est dommage qu’il soit suspendu parce que son premier but aurait pu lui permettre d’enchaîner derrière mais en tout cas, c’est une prestation très encourageante.

Que ce soit ceux qui débutent la partie, ceux qui entrent en cours de jeu ou ceux qui ne jouent pas, il y a un vrai esprit. L’entrée de Serhou Guirassy a été très importante à la fois dans l’aspect défensif et offensif. Il a remplacé Martin Terrier qui a été décisif, ce sont des signaux positifs. J’ai envie de souligner l’aspect collectif. C’est grâce à ça que l’on a réussi à être solide défensivement à dix contre onze pendant quarante minutes. On aura de belles satisfactions en fin de saison si on arrive à reproduire ce genre de prestation. »



Martin Terrier :
« On est très satisfaits. Il fallait confirmer le bon match de la semaine dernière, c’est chose faite. Le seul petit bémol, c’est d’avoir pris ce but. Le match de la semaine dernière nous a donné beaucoup de confiance. À 2-0, à la mi-temps, on s’est dit que rien n’était fait et qu’il pouvait y avoir des faits de jeu. C’est arrivé contre nous mais on a bien réagi et on est resté solides.

Il ne faut pas s’enflammer, il faut essayer de continuer. On va pouvoir recharger les batteries pendant la trêve avant d’entamer le sprint final. Il faut faire les choses dans le bon ordre, se concentrer sur le jeu avant le classement.

Je m’épanouis à ce poste. Je suis un joueur capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, c’est au coach de décider mais je suis plus à l’aise dans l’axe. »

 

 

#ToutDonner

Dans la même catégorie