Vous êtes ici

logo Lille / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Les Rennais ne s'en sortent pas...

16 fév 2008 22:00
Les Rennais avaient l'intention de se rassurer dans le Nord. A l'inverse, ils s'inclinent lourdement sur le score de trois buts à un.


Lille :
SYLVA, BERIA, TAFFOREAU, RAMI, PLESTAN, CABAYE, BASTOS, OBRANIAK, MAVUBA, FRAU et KLUIVERT 
Remplaçants : MALICKI, EMERSON, VANDAM, ROBAIL, DUMONT, YOULA et MIRALLAS

Stade Rennais F.C. :
POUPLIN, TRAORE, MENSAH (c), FANNI, HANSSON, LEROY, MBIA, LEMOINE, SORLIN, MARVEAUX et BRIAND. 
Remplaçants : LUZI, DEMBELE, DIDOT, WILTORD, PAGIS, EKOKO et DANZE


Pour cette 25e journée, Guy Lacombe bénéficiait des retours de Stéphane Mbia et John Mensah revenus de la Can. Pour la première fois sous le maillot « Rouge et Noir », le ghanéen était nommé capitaine. Autre situation inédite, l'entraîneur rennais devait assister à la rencontre des tribunes. Ce dernier purgeant une sanction de lorsqu'il était entraîneur à Paris.

Le coach breton assiste à la première offensive en début de match. Echappé dans le dos de la défense « Rouge et Noir », Bastos voit son ballon s'envoler au dessus de la transversale.

Les Rennais, qui portent un brassard noir en hommage à Jean Prouff disparu cette semaine, profitent d'un cafouillage lillois pour semer la panique à la 10e minute sans pouvoir concrétiser un bon ballon de but.

Passée la première demi-heure, le bloc rennais évolue un cran plus haut. Et à la 35e minute de jeu, Guy Lacombe surgit de son fauteuil lorsqu'il voit la reprise de Sylvain Marveaux des 20 mètres frôler le poteau droit de Sylva. Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Jérôme Leroy de tenter le même exercice de style mais sans succès.

Les Bretons qui n'ont quasiment pas été inquiétés en première mi-temps sont sanctionnés quand Mr Fautrel désigne le point de pénalty pour une main de John Mensah. Patrick Kluivert le transforme d'un tir puissant et donne l'avantage aux siens.

Lille / Stade Rennais F.C. : 1 - 0 (Kluivert 43e)

Au retour des vestiaires, les Rennais entament la seconde période de la plus mauvaise des manières. Obraniak centre pour Kluivert qui signe son doublé d'un bel extérieur du pied droit. Les hommes de Guy Lacombe sont abbatus.

Lille / Stade Rennais F.C. : 2 - 0 (Kluivert 43e et 52e)

Les pensionnaires de la route de Lorient sont au plus mal et encaissent un troisième but qui met définitivement fin aux espoirs de revenir dans la partie. Bastos est l'auteur de ce troisième but sur coup franc.

Lille / Stade Rennais F.C. : 3 - 0 (Kluivert 43e et 52e et Bastos 55e)

Le coach rennais n'a pas d'autres choix que d'abattre toutes ses cartes en faisant entrer Mickaël Pagis, Jires Kembo Ekoko et Etienne Didot.

En fin de rencontre, Jimmy Briand tente de sauver l'honneur mais bute sur un très bon Tony Sylva. C'est finalement Mickaël Pagis qui permet à son équipe de revenir à la marque en fin de match.

Lille / Stade Rennais F.C. : 3 - 1 (Kluivert 43e et 52e, Bastos 55e et Pagis 88e)

Mais ce but ne suffira pas. Les Rennais repartent sans points du Stadium. La réception de Lorient samedi prochain sera capitale.