Vous êtes ici

Lyon / SRFC : les photos
Équipe pro

Lyon / SRFC : 1-1 score final

29 nov 2009 22:00
Diminué par plusieurs blessures, le Stade Rennais F.C. a livré une très belle prestation devant l'Olympique Lyonnais. Les Bretons auraient même pu, avec un peu plus de réussite, prendre les trois points de la victoire. A Gyan a ouvert le score dès la 14e minute. Lopez égalise sur coup franc à la 42e minute.

Comme depuis cinq saisons, le Stade Rennais F.C. ramène un résultat en terre lyonnaise. Les Bretons, pourtant diminués par les absences de Jérôme Leroy, Kader Mangane, de Nicolas Douchez à la dernière minute et de leur coach victime de la grippe A, ont fait preuve d'une grande maturité pendant toute la rencontre.

Dans le premier quart d'heure de la rencontre, les Rennais font jeu égal avec les Lyonnais. Les joueurs de Claude Puel sont les premiers à se mettre en évidence sur un coup franc excentré bien capté par Abdoulaye Diallo.

Les deux équipes évoluent avec un schéma de jeu identique en 4-3-3 mais les Bretons, avec un jeu plus direct, parviennent à mieux se projeter vers l'avant. Cela s'avère payant dès la 15e minute.

Suite à un ballon récupéré par Romain Danzé, Ismaël Bangoura voit l'appel d'Asamoah Gyan. Rapidement, le Guinéen lance le Ghanéen. Boumsong passe au travers, Asamoah Gyan en profite et avec un grand sans froid, pour sa première occasion, ouvre la marque pour le Stade Rennais F.C. !

Lyon / Stade Rennais F.C. : 0-1 (Asamoah Gyan 15e minute)

L'OL peine à réagir, le bloc défensif rennais est bien en place mais se montre dangereux sur des frappes lointaines comme à la 25e minute sur une frappe lourde de Makoun, des 30 mètres sur un coup franc à 25 mètres de Pjanic.

Parade décisive d'Abdoulaye Diallo

34e minute, la défense rennais commet une erreur de replacement. Pjanic bien servi par Lopez se présente seul devant Abdoulaye Diallo. Le public lyonnais retient son souffle, le portier rennais ne se jette pas sur la feinte du Bosniaque et bien sur ses appuis détourne la frappe de Pjanic.

Cette offensive effacée ne décourage pas les Lyonnais qui campent sur le but " Rouge et Noir ". Les Rennais ont du mal à récupérer la balle et finalement, l'égalisation intervient sur un coup franc parfaitement brossé de Lissandro Lopez.

Lyon / Stade Rennais F.C. : 1-1 (Lopez 42e minute)

Au retour des vestiaires, les Rennais retrouvent de l'allant. 52e minute, joli une-deux entre Gyan et Marveaux. Ce dernier tente le centre en retrait dans la surface mais Lloris se couche bien et intercepte le cuir.

La bataille pour la récupération de la balle est âpre. Les Rennais ont de belles possibilités de contre mais n'arrivent pas à les exploiter. Les Lyonnais, malgré la rentrée de Gomis et Govou ne sont pas plus inspirés.

Balle de match en fin de match
Sylvain Marveaux sur un espace réduit voit le bon appel de Moussa Sow. La passe est lumineuse. L'attaquant rennais couloir gauche dépose Cris et centre à ras de terre. Bruno Cheyrou, seul face à Lloris ne voit pas Jires Kembo Ekoko à gauche. Dommage car la construction était une nouvelle fois très belle.

Le Stade Rennais F.C. termine très fort et multiplie les occasions devant le but lyonnais. Deux occasions successives avec Moussa Sow à la 87e puis dans la continuité sur la frappe de Fabien Lemoine mettent le feu dans la défense lyonnaise.

Piqué au vif, Lyon se réveille dans les cinq dernières minutes notamment sur une frappe de Gomis qui termine sur la barre transversale mais Abdoulaye Diallo et la défense rennaise ne paniquent pas.

Les Bretons vont au bout de ce qu'ils peuvent faire jusqu'au coup de sifflet final et obtiennent un match nul mérité à Gerland. Prochain rendez vous : le derby breton au Parc des sports de la route de Lorient face à Lorient samedi prochain à 19h.

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00