Vous êtes ici

Logos Ligue 1
Équipe pro

Mevlut Erding offre la victoire aux Rennais

11 fév 2012 20:00
En s'imposant 1 à 0 face à Sochaux, les « Rouge et Noir » réalisent une très belle opération au classement puisqu'ils reviennent à la hauteur des Lyonnais, et des Lillois avec 39 points. C'est le néo rennais, Mevlut Erding qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Après leur victoire en Coupe de France mardi contre Evian (3 à 2), les " Rouge et Noir " étaient attendus pour ce match face à un adversaire du bas de tableau. Les Rennais qui ont maitrisé le match n'ont pas failli. Ce Stade Rennais F.C. fut collectivement bon. Peu mis en danger en première période, les Rennais sur des accélérations des joueurs de couloirs de Jirès Kembo et Jonathan Pitroipa ou sur des passes précises de Yann M'Vila, Vincent Pajot et Julien Féret auraient pu alourdir le score et se mettre à l'abri d'un éventuel retour des Sochaliens qui ont poussé dans les dernières minutes.


LE FIL DU MATCH :


Parti en drible, Mevlut Erding à la 8e minute réchauffe déjà l'atmosphère et trouve un premier corner et une première situation dangereuse. Dix minutes plus tard, le néo rennais, toujours aussi mobile, est à la réception du centre de Jonathan Pitroipa. Il ne laissera pas passer la deuxième occasion. L'attaquant rennais d'une tête précise ouvre en effet la marque pour son équipe dès la 16e minute.

Les Bretons en première période ont le match complètement en main. Le jeu rennais tantôt fait de passes courtes ou tantôt d'initiatives personnelles est agréable à voir. Le public d'ailleurs apprécie et exulte même à la 30e minute, lorsque Vincent Pajot, d'une reprise de volée remarquable trouve la barre transversale.

Preuve de la domination rennaise, Benoit Costil n'a jamais été menacé durant la première période. Seul bémol, la sortie prématurée d'Onyekachi Apam qui a ressenti une douleur musculaire.
En début de seconde période, le collectif rennais ne faiblit pas. Mais dans les 25 dernières minutes, les Doubistes passent à l'offensive et se créent leur premièresituation chaude sur une frappe lourde de Privat à la 64e minute. Les " Rouge et Noir " laissent davantage l'initiative du jeu aux Sochaliens qui ne sont pas loin d'en profiter, à la 80e minute sur un ballon piqué de Martin, heureusement sifflé hors jeu. Comme contre Evian, les Rennais sont à la peine en fin de match, mais conservent leur cage inviolée.

Ce onzième succès, le cinquième à domicile, permet aux Rennais de rester au contact de Lille (un match en moins), de Lyon et de Marseille.

Il faudra confirmer dimanche prochain dans le Forez à Saint Etienne, un concurrent pour l'Europe.

Dans la même catégorie

Équipe pro
02 jan 2023 21:00
Équipe pro
29 déc 2022 19:00
Équipe pro
05 déc 2022 10:44
Équipe pro
02 déc 2022 16:08