Vous êtes ici

Nancy / SRFC : les photos
Équipe pro

Nancy / SRFC : 1-2 score final

12 déc 2009 20:00
Malmenés au première période, les Rennais ont renversé complètement la vapeur en seconde période et s'imposent à Nancy 2 buts à 1. Les buts ont été inscrits par Féret à la 42e minute, Traoré contre son camp à la 50e et Sylvain Marveaux à la 70e minute.

Le Stade Rennais F.C. ne manque pas de caractère cette saison. La prestation face à Nancy en est un bel exemple.

Menés au score logiquement en première période face à une équipe qui restait sur 3 matchs sans succès à domicile, les Rennais ont su réagir avec talent. Du talent d'abord sur coup de pied arrêté. C'est de cette manière que les " Rouge et Noir " reviennent au score à la 50e minute.

Du talent pur ensuite, grâce à l'homme en forme Sylvain Marveaux. Le Breton, précieux dans ses passes et ses décalages a montré également ses qualités de buteur en envoyant un missile en pleine lucarne de Bracigliano. Grâce à un Nicolas Douchez impérial en fin de match, le Stade Rennais F.C. revient à deux points de Marseille, deuxième et poursuit sa série de quatre matchs sans défaite.


LE MATCH :

Après trois défaites de rang pour Nancy à domicile, pas question pour les Lorrains de rééditer cette triste performance face au Stade Rennais F.C.

Les intentions nancéennes sont visibles dès le coup d'envoi. Les Lorrains impriment un rythme élévé notamment au milieu du terrain et portent le danger rapidement sur le but breton. Dans le premier quart d'heure, les joueurs de Corréa se créent deux occasions nettes d'abord par Efoulou dès la 3e minute puis à la 13e sur une tentative de Féret à l'entrée de la surface de réparation.

Les Rennais, souvent en position défensive, laissent l'initiative du jeu aux joueurs locaux et utilisent beaucoup les longs ballons en profondeur pour approcher le but de Bracigliano. Les Lorrains ne relâchent pas leurs efforts en multipliant le jeu en mouvement. Ils se montrent à nouveau dangereux à la 32e minute sur un pointu de Traoré puis cinq minutes plus tard sur une superbe frappe en pivot de Dia.

Dominé, le Stade Rennais F.C. semble sortir la tête de l'eau et est tout proche du hold-up à la 40e minute de la partie. Sur un contre bien mené, Bangoura presque repris, parvient à lancer Asamoah Gyan. Servi dans la profondeur, Gyan s'apprête à défier le dernier rempart de l'ASNL, mais ce dernier est plus prompt et capte le cuir juste devant le Ghanéen.

Les efforts de Nancy payent finalement à trois minutes de la pause sur un corner dégagé par la défense rennaise, Feret formé au Stade Rennais F.C. reprend le ballon à ras de terre. Nicolas Douchez, peut être masqué, ne réalise pas la parade attendue...


Nouvelle mi-temps et nouveau départ
Refroidis par cette ouverture du score, Les Rennais plus offensifs avec les renforts de Jérôme Leroy et Moussa Sow reviennent rapidement à la marque à la 50e minute sur un corner tiré par Sylvain Marveaux, Traoré sous la pression de Kader Mangane et Petter Hansson, devie le ballon dans son propre but.
Cette égalisation stimule les ardeures rennaise. Revenu avec un schéma traditionnel en 4-2-3-1, Jérôme Leroy semble être une vraie boussole pour le jeu rennais.

Les " Rouge et Noir " montrent un autre visage
Nancy, toujours aussi volontaire se montre plus maladroit. Les Lorrains, pourtant héritent d'un coup du sort en obtenant un pénalty l'heure de jeu tiré par André Luis mais superbement stoppé par Nicolas Douchez.

La chance a tourné et les " Rouge et Noir " en profitent
Réduit à dix après l'expulsion de Macaluso, pour deux cartons jaunes consécutifs, Nancy s'énerve et les Rennais appuient sur l'accélérateur ! Sylvain Marveaux envoie un missile qui se loge sous la barre de Bracigianlo. Renversement total de situation. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont la main mise sur le match et en patrons, gèrent la fin de match sans difficulté.

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00