Vous êtes ici

Piv Cup

Animation phare du programme "Club Rouge et Noir", la Piv’Cup est depuis la création de l’animation un rendez-vous incontournable pour les jeunes joueurs des clubs amateurs bretons adhérents au "Club Rouge et Noir".

Qu'est-ce que la Piv'Cup ? 
Evénement majeur du « Club Rouge et Noir », la Piv'Cup est un tournoi de football rassemblant chaque année plus de 240 enfants. Durant une journée, 24 équipes , composées de jeunes footballeurs de la catégorie U10, disputent une série de match sur les terrains d’entraînement de La Piverdière, au centre d'entraînement du Stade Rennais F.C.

Un coach pas comme les autres !
Une des particularités de cet événement est la participation des joueurs professionnels, chacun d’entre eux coachant une des équipes du tournoi. Diverses animations sont également organisées avant et pendant le tournoi afin de rendre l'expérience Rouge et Noir unique. 


 

Frédéric Possel, en charge des relations supporters et clubs amateurs mais aussi responsable du "Club Rouge et Noir" présente l'édition 2018 : "La volonté d’ouverture du club et de proximité avec son public prend tout son sens lors d’une journée comme celle-ci. La PIV'CUP est l’un des évènements majeurs proposés dans le cadre du Club Rouge et Noir. L’édition 2018 propose une nouveauté, afin de faire participer le plus grand nombre d’enfants, il a été décidé de mettre en place des journées de qualification, qui se sont déroulées du 5 au 8 mars 2018. Environ 800 enfants se venus se mesurer lors de ces journées qualificatives afin de gagner le précieux sésame qui leur ouvrira les portes de la phase finale du 2 mai prochain mais aussi et surtout de venir partager un moment privilégié avec les joueurs et le staff du groupe professionnel, les espoirs et les éducateurs.

Comme chaque année, certains enfants auront du mal à trouver le sommeil la veille du 2 mai, tellement l’excitation sera grande. C’est une journée de partage avec les enfants très importante pour le club, un évènement incontournable dans la relation que nous nous devons d’avoir avec nos plus jeunes supporters."


Les 24 qualifiés à l’issue des 4 journées qualificatives sont :
US Janzé  ·  US Bais  ·  TA Rennes  ·  US Bedée-Pleumeleuc  ·  Stade Louvignéen FC  ·  US Saint-Gilles Football  ·  SC Le Rheu  ·  JA Pleucadeuc  ·  le Réveil de Lohéac  ·  les Jeunes d’Argentré Football  ·  La Vitréenne FC  ·  SC Goven  ·  Espérance de Rennes  ·  FC Guipry Messac  ·  FC Bruz  ·  FC Stéphanais Bricois  ·  Entente Samsonnaise Dol  ·  FC La Chapelle-Montgermont  ·  Moutons Blancs de Noyal Pontivy  ·  AGL Drapeau de Fougères  ·  AS Vitré  ·  AS Chantepie  ·  CJF St Malo  ·  Noyal Brécé FC

 

Si vous êtes intéressés pour rejoindre le programme « Club Rouge et Noir », n’hésitez pas à contacter Frédéric Possel  (frederic.possel@staderennais.fr)

Retrouvez toute l’actualité et les photos des animations sur la page Facebook : https://www.facebook.com/clubrougeetnoir/

[block:staderennais_general:wysiwyg_gallery]