Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Le Mans
Équipe pro

SRFC / Le Mans : Les Rennais à plein régime

20 oct 2007 18:00
Solides en défense et efficaces à l'avant, les Bretons n'ont pas tremblé face au Mans. Cette victoire obtenue sur un score large de 3 à 0 permet aux hommes de Pierre Dréossi d'accéder à la 3e place du championnat.


Victorieux il y a quinze jours à Paris 3 buts à 1, les Rennais ont démontré une nouvelle fois leur efficacité offensive avec 3 buts inscrits. Jimmy Briand suspendu, Pierre Dréossi alignait le duo Pagis -Wiltord.

Ce dernier, dès la 2e minute montrait qu'il revenait en forme. Suite à une interception intelligente d'Olivier Sorlin,  Jérôme Leroy lancait en profondeur Sylvain Wiltord qui reprenait instantanement de volée. 

Comme souvent dans le premier quart d'heure, les deux équipes s'observaient. Les Manceaux se montraient toutefois dangereux sur un seul coup de pied arrêté de Romaric.

Les Bretons, pressés dans leur camp, parvenaient à sortir de l'étau grâce entre autres aux talents de ses milieux de terrains. Jérôme Leroy, serré par trois manceaux, parvennait à donner à Olivier Sorlin. Ce dernier, d'un joli lob, offrait un caviar à Mickaël Pagis. Lancé en duel face à Pelé, l'attaquant rennais ne laissait pas passer l'occasion d'ouvrir le score.

Stade Rennais F.C. - Le Mans : 1-0 (11e minute. Pagis)

Les travées du Parc des sports de la route de Lorient pouvaient applaudir ce superbe mouvement collectif des Rennais.

Mené au score, Le Mans grâce à ses atouts offensifs (De Melo, Sessegnon) obtenait quelques opportunités d'égaliser mais la défense bretonne et Patrice Luzi veillaient.

En fin de première période, Les Rennais étaient quelque peu dominés mais géraient avec expérience leur avance jusqu'au coup de sifflet de M. Coué.

En seconde période, Pierre Dréossi ne procédait à aucun changement. Les Rennais repartaient sur le schéma tactique d'origine. Les Manceaux étaient obligés de prendre quelques risques offensifs et les Bretons exploitaient brillamment les contres.

53e minute, sur une action collective bien maîtrisée, Rod Fanni, excellent durant toute la rencontre, servait Jérôme Leroy à l'entrée de la surface. Le milieu rennais trouvait intelligemment Wiltord bien placé dans la surface de réparation. Son contrôle faisait la différence et il trompait Pelé d'un ballon piqué !

Stade Rennais F.C. - Le Mans : 2 à 0 (53e minute, Sylvain Wiltord).

Ce deuxième but assommait un peu plus les Manceaux. La possession de balle demeurait bretonne, les protégés de Rudi Garcia multipliaient les centres à destination du grand Brésilien De Melo mais l'arrière garde Mensah-Hansson réalisait un sans faute.

Avec cette avance confortable de deux buts, Pierre Dréossi en profitait pour faire rentrer pour la première fois de la saison le jeune attaquant suisse, Julian Esteban à la place de Mickaël Pagis touché à la cheville droite sur un contact sévère avec Cerdan.

En fin de match, l'horizon des Bretons s'était considérablement dégagé. Les Rennais n'étaient plus inquiétés et terminaient ce match en roues libres. Julian Esteban, buteurs en CFA démontraient ses qualités au plus haut niveau. A la 91e minute, sur un ballon en profondeur d'Olivier Sorlin, Le jeune Suisse ne manquait pas l'unique occasion de tromper Pelé d'un joli contre-pied.

Stade Rennais F.C. - Le Mans 3 - 0 (91e - Julian Esteban).

Le Stade Rennais F.C. écrasait Le Mans 3 à 0. Après un nul face à Lille, une défaite face à Sofia et Sochaux, Les Rennais retrouvaient le succès au Parc des sports de la route de Lorient. Pour le plus grand plaisir des 23 340 spectateurs.