Vous êtes ici

SRFC / Monaco : les photos
Équipe pro

SRFC / Monaco : les réactions écrites

06 mar 2010 22:00
A suivre les réactions écrites de Frédéric Antonetti, Guy Lacombe, Romain Danzé et Sylvain Marveaux recueillies après la victoire des « Rouge et Noir » face à Monaco.


Frédéric Antonetti :
" Ce n'était pas un match ouvert car on était en déficit de confiance. On a joué ce match avec plus d'intentions défensives. On ne voulait pas être les pigeons de l'histoire. En face, on avait une équipe qui ne joue pas, on a fait pareil. Ce n'est pas le football que j'aime mais il faut savoir le faire. On aurait pu se mettre à l'abri car on a beaucoup de situations de contre. Ce soir, un seul but suffit à mon bonheur. J'ai aimé l'esprit d'équipe de mes joueurs. J'espère que ce résultat nous permettra de jouer plus libérés. La série commençait à nous peser. "

Guy Lacombe :
" C'est une grosse déception car Rennes était bon à prendre ce soir. Ils étaient dans le doute et fébriles. On était bien en place mais on n'a pas su appuyer nos actions. On a manqué de détermination. Nos matchs se ressemblent beaucoup à l'extérieur. On semble à la hauteur de l'adversaire mais il manque ce petit plus. "

Romain Danzé :
" ça fait du bien au moral. On avait la pression avant ce match. On a rempli l'objectif de casser cette mauvaise série. On a su se serrer les coudes. On n'a pas été vraiment mis en danger. On en avait marre de prendre des buts sur coups de pieds arrêtés. On s'est dit les choses et on a beaucoup travaillé à l'entraînement. C'est toujours une satisfaction de ne pas prendre de but pour un défenseur. "

Sylvain Marveaux :
" Cette victoire est très importante. Cela fait du bien d'avoir cassé cette spirale négative. On voulait d'abord ne pas prendre de buts et ensuite se projeter vers l'avant. Après l'ouverture du score, on a su garder la maîtrise du match. C'est une victoire méritée. On va essayer de montrer le même visage à l'extérieur. "

Dans la même catégorie