Vous êtes ici

srfc_mhsc023.jpg
Équipe pro

#SRFCMHSC : les réactions des Rouge et Noir

29 aoû 2020 20:34

Faitout Maouassa, Brandon Soppy, Steven Nzonzi et Nayef Aguerd se sont exprimés à chaud après le succès 2-1 contre Montpellier.



Faitout Maouassa :
« C’est un match qui valide le bon déplacement à Lille. On voulait s’imposer pour notre premier match au Roazhon Park. Il s’est passé plein de choses, dont des cartons rouges malheureusement, et beaucoup d’occasions. Cama met un beau but. Il y a pas mal de bonnes choses à retenir dans ce match. C’est un succès mérité au vu de notre domination. »


Brandon Soppy :
« Ça a été un match avec beaucoup d’intensité et d’occasions. On n’aurait pu tuer le match plus tôt mais on n’a jamais rien lâché. On a été solides tous ensemble. Après le carton rouge de Montpellier, on a su jouer simple. Je suis content de ma prestation mais ce n’est pas une finalité. C’est le travail, le travail, le travail… Quand on fait appel à moi, je me donne à fond. C’est aussi la récompense d’une bonne préparation. Où on me met, je joue. »


Steven Nzonzi :
« Il était important de bien commencer pour le premier match à domicile devant nos supporters. Je pense que c’est mérité. On s’est créé pas mal d’occasions, on aurait pu tuer le match avant. On s’est un peu mis en danger sur la fin, mais mis à part leur but je pense que l’on a été sérieux du début à la fin.

Pendant la préparation, on a très bien travaillé sur les plans physique et tactique. Il y a une marge de progression et il faut continuer de bien travailler. Les recrues se sont bien intégrées. On a l’impression qu’ils sont dans le groupe depuis longtemps. Ce sont des joueurs intelligents et à l’écoute.

Cama a mis un très beau but. Il sait faire la différence individuellement. Il apporte défensivement et offensivement, il est complet. On sera à deux en Équipe de France, c’est bien pour lui. Ce sera une première. Quand il y a une convocation avec les Bleus, ça fait très plaisir mais je ne change pas mon attitude. Je continue à travailler. »


Nayef Aguerd :
« On a montré des choses intéressantes. On s’est procurés des occasions mais on n’a pas su tuer le match. Il y a un bon état d’esprit. Le groupe est solidaire. On a répondu présent dans les duels et sur les deuxièmes ballons.

Le club a tout fait pour que je m’adapte le plus vite possible. Sur le terrain, on a un langage commun. Le plus important pour moi était en dehors. Je me suis senti à l’aise dès le premier jour. Quand c’est comme ça, c’est plus facile de se donner à 100%.

Les supporters n’étaient que 5.000 mais on les a sentis derrière nous. On les remercie. »

 

 

#ToutDonner

 

Dans la même catégorie