Vous êtes ici

Équipe pro

#SRFCPSG : Ils ne lâcheront rien ! (1-1)

09 mai 2021 23:15


Avec de la ressource, de la persévérance et de la volonté. Voici les premiers mots qui nous viennent pour définir le match des Rennais. Face à Paris, les hommes de Bruno Genesio n’ont pas, voire jamais, démérité. D’entrée de jeu, le match aurait pu tourner en faveur des locaux mais Guirassy ne cadrait pas sa frappe. Au terme d’un première mi-temps plutôt équilibrée, c’est l’arbitrage qui a fait basculer le match. Ruddy Buquet désignait juste avant la pause le point de penalty pour une faute, pas forcément évidente, d’Aguerd sur Kurzawa. Une occasion transformée par Neymar.

Touchés mais pas abattus, les Rennais. Jérémy Doku sonnait d’ailleurs a révolte dès le début de la seconde période, mais n’a pas assez appuyé sa frappe pour inquiéter Navas. Avec persévérance, La délivrance est finalement venue d’un coup de tête. Après un corner à la 70’, c’est Serhou Guirassy qui expédiait le ballon au fond des filets. La fin de match ne donnera pas lieu à un but victorieux, malgré l’expulsion de Kimpembe (88’), symbole des difficultés parisiennes et de la volonté Rouge et Noir. Il y avait la place pour une victoire ce soir, mais les deux équipes se quittent sur un match nul au Roazhon Park.



LES TEMPS FORTS : 

0' : Coup d'envoi ! 

12' : Frappe lointaine de Jérémy Doku captée par Navas.

29' : Après une tentative de Flavien Tait repoussée par Navas, Jérémy Doku frappe, le ballon est dévié par Serhou Guirassy... mais le but est refusé pour hors jeu.

45+4' : Après consultation de la VAR, Ruddy Buquet revient sur un contact entre Aguerd et Kurzawa dans la surface. Penalty transformé par Neymar. 

45+6' : Fin de la première période 

47' : Sur un service de Faitout Maouassa, Jérémy Doku se présente face à Navas mais le gardien capte la frappe du Belge.

67' : Ooh la frappe enroulée de Flavien Tait repoussée par Navas !

70' : Coup de tête de Serhou pour l'égalisation ! 

88' : Énorme tacle de Kimpembe sur Jérémy Doku. Rouge direct. Logique.

90' : Frappe de Flavien Tait encore repoussée !

90+4' : Fin du match au Roazhon Park



LA FEUILLE DE MATCH : 

36e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / PARIS SG : 1-1 (0-1)
Dimanche 9 mai – 21H00
Roazhon Park

But(s) : NEYMAR (45e) pour le PSG - Serhou GUIRASSY (70e) pour le Stade Rennais F.C.  

Avertissements : Nayef AGUERD (45e) Ander HERRERA (57e) Andy DIOUF (80e) Romain DEL CASTILLO (89e)

Expulsion : Presnel KIMPEMBE (88e)

---

La composition du Stade Rennais F.C. :

Alfred GOMIS - Faitout MAOUASSA (puis DALBERT (79e)) - Hamari TRAORE (puis Brandon SOPPY (90e)) - Nayef AGUERD - Damien DA SILVA - Lesley UGOCHUCKWU (puis Clément GRENIER (61e)) - Flavien TAIT - Benjamin BOURIGEAUD - Jérémy DOKU - Martin TERRIER (puis ANDY DIOUF (79e)) - Serhou GUIRASSY (puis Romain DEL CASTILLO (90e))

Les remplaçants :
Romain SALIN  - Matthis ABLINE  - James LEA-SILIKI - Gerzino NYAMSI 


Entraîneur : Bruno Genesio

---

La composition du Paris SG : Keylor NAVAS - Laywin KURZAWA (puis Abdou DIALLO (55e)) - Presnel KIMPEMBE - MARQUINHOS - Colin DAGBA (puis Alessandro FLORENZI (81e)) - DANILO - Julian DRAXLER (puis Mauro ICARDI (80e)) - Ander HERRERA (puis Idrissa GUEYE (69e)) - NEYMAR - Moïse KEAN - Angel DI MARIA (puis RAFINHA (69e))

Les remplaçants : Sergio RICO - Mitchel BAKKER - Pablo SARABIA - Lucas PAREDES 

Entraîneur : Mauricio Pochettino 

---

Arbitre principal : Ruddy Buquet

 

#ToutDonner