Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Ajaccio
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Ajaccio : 1 - 0 à la mi-temps

22 jan 2005 21:00
20 719 spectateurs ont fait le déplacement pour ce match entre Bretons et Corses. Les rennais entament la rencontre par une première grosse occasion dès la 5e minute de jeu : Cyril Jeunechamp s'infiltre dans la surface de réparation côté tribune Ville de Rennes, le capitaine rennais adresse un bon centre de la droite à ras de terre, Alexander Frei se jette et coupe le ballon qui atterri sur le poteau de Porato.

Le jeu s'équilibre peu à peu, les Ajacciens surprennent dans leur disposition tactique : loins d'être recroquevillés en défense, ils évoluent en 4-4-2 avec Fauconnier et Edson en pointe. Ils se montrent dangereux à la 15e minute, quand Arnaud Le Lan concède le corner.  Dzodic le défenseur corse reprend de la tête, le ballon passe au ras du montant gauche d'Andreas Isaksson.

Rennes prend peu à peu le match en main, à la 22e minute de jeu Toifilou Maoulida est bousculé à l'entrée de la surface de réparation. Le coup franc est tiré par l'international suisse Alexander Frei. La balle puissante est repoussée par Porato qui relâche le ballon mais Toifilou Maoulida est trop court.

Le Stade Rennais F.C. pousse et est récompensé de ses efforts. A la 28e minute de jeu, sur un corner tiré par Olivier Monterrubio, le ballon est repoussé par la défense mais le gaucher adresse alors un second centre, Alexander Frei  saute plus haut que tout le monde et inscrit d'une tête piquée son 9e but en championnat en 20 matches ! Stade Rennais F.C. 1- Ajaccio 0.

Ajaccio réagit à la 36e minute, Ouadah déborde coté gauche, le corse adresse un centre tendu, Arnaud Le Lan manque de peu de tromper son gardien.


Dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, le jeu perd de son intensité, les rennais se contentent de conserver le ballon et de faire courir leurs adversaires. Ajaccio se crée une dernière occasion sur un corner, l'attaquant brésilien Edson tente un retourné puis Ouadah envoi le ballon au dessus du cadre.

A la pause le Stade Rennais F.C. mène face à Ajaccio 1 à 0.

Dans la même catégorie

Équipe pro

Début du live quelques instants avant le coup d'envoi (18h)

24 juil 2021 11:00