Vous êtes ici

Logo Stade Rennais F.C - AJ Ajaccio
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Ajaccio : Score final 2 - 0

22 jan 2005 22:00
Le Stade Rennais F.C. repart rapidement à l'assaut des buts ajacciens. A la 47e minute de jeu Maoulida déborde côté droit et centre en retrait. Alexander Frei  laisse passer le ballon mais malheureusement personne n'est là pour reprendre la balle.

Une minute plus tard, Rennes est encore à l'attaque. Toifilou Maoulida met une nouvelle fois le feu côté gauche. Il centre pour Frei qui reprend instantanément. Porato réalise une parade exceptionnelle de la main gauche !


Les « Rouge et Noir » dominent dans l'entre jeu et étouffent littéralement leurs adversaires.
55e minute de jeu, Olivier Sorlin déborde sur son côté gauche, il adresse un centre parfait pour Toifilou Maoulida, le rennais décoche une frappe qui passe au dessus des buts ajacciens.


Les corses sont aux bords de la rupture. 60e minute, Yoann Gourcuff titulaire d'entrée de jeu,  tente une frappe de l'extérieur mais son tir passe au dessus. 4 minutes plus tard, Toifilou Maoulida sur son côté gauche décale Olivier Monterrubio qui frappe des 30 mètres, la balle est captée par Stéphane Porato.


Le Stade Rennais F.C. est enfin récompensé de ses efforts, 65e minute de jeu, Toifilou Maoulida donne le tournis à la défense corse. Il centre pour Olivier Monterrubio qui frappe à bout portant. Le ballon est détourné et termine sa course dans les filets ! Rennes mène 2 à 0, le break est fait !


Ajaccio tente de réagir. 75e minute, Laurent Merlin sur un centre de Ouadah réalise une tête plongeante au second poteau, le ballon passe à côté.


Laszlo Bölöni à la 80e minute fait son premier changement, Stéphane N'Guéma remplace Toifilou Maoulida ovationné par le public rennais.


82e minute de jeu, le Stade Rennais F.C. inscrit un 3e but par Alexander Frei sur un centre de Cyril Jeunechamp mais le but est refusé par Monsieur Viléo pour une main involontaire du Suisse.


En fin de match, les hommes de Laszlo Bölöni gèrent tranquillement leur avance. Les rennais l'emportent logiquement 2 à 0.

Avec cette 4e victoire consécutive à domicile, le Stade Rennais F.C. se repositionne dans la première moitié du classement.


Dans la même catégorie

Équipe pro

Début du live quelques instants avant le coup d'envoi (18h)

24 juil 2021 11:00