Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Bordeaux
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Bordeaux : 0-2 score final

12 jan 2013 22:00
Pourtant nettement dominateur en première période, le Stade Rennais F.C. s'incline 2 à 0 face à une équipe bordelaise qui a su réagir en seconde mi-temps.

Les Rennais ont soufflé le chaud et le froid ce samedi soir. Une très bonne première mi-temps puis une deuxième nettement moins interessante... D'abord le très bon durant 45 minutes. Bordeaux, avec un système de jeu très défensif (cinq défenseurs), subi les assauts répétés des Bretons. La maîtrise est totale : plus de 60 % de possession de balle à la mi-temps et plusieurs occasions nettes. Face à cette défense compacte, les Rennais utilisent beaucoup la largeur et les centres. Ce choix est tout proche de payer. Mevlut Erding, qui ne ménage pas ses efforts, voit ses tentatives de reprises(14e, 19e) proches du succès. Les Rennais peuvent aussi compter sur les coups de pieds arrêtés pour se montrer dangereux, mais Bordeaux tient le choc jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, changement de décor. Bordeaux revient avec plus de velléités offensives. Et ça paye rapidement pour les hommes de Francis Gillot. A la 58e minute, perte de balle anodine de Yann M'Vila, pourtant très bon jusque-là. Gouffran bien servi, profite du caviar et trompe Benoit Costil sorti à sa rencontre.

Expérimenté, Bordeaux appuie encore plus fort après l'ouverture du score. Les " Rouge et Noir " qui ont beaucoup donné en première période, semblent émoussés et ne se montrent guère dangereux. Au contraire des Girondins qui doublent la mise sur un contre ultra rapide, Saivet efficace allume Benoit Costil à la 66e minute.

La fin de match ne profite pas au Stade Rennais F.C. et Bordeaux gère sans trembler. Les Rennais ont pris pourtant ce match par le bon bout, mais sont tombés sur une équipe girondine plus mature et très efficace. Il faudra retrouver de la fraicheur dès mercredi pour le choc en demi-finale de la coupe de la ligue face à Montpellier !



Les meilleures occasions :

4e. Romain Danzé décale bien Mevlut Erding. Le Turc frappe ! A coté

6e. Beau mouvement bordelais. Le centre tendu est repoussé par Benoit Costil. Puis Romain Alessandrini dégage en corner.

14e. Bon centre de Romain Alessandrini pour la tête de Mevlut Erding. Juste à côté !

17e. Frappe à ras de terre de 25m de Romain Danzé. Carrasso repousse en corner.

19e. Mevlut Erding encore d'une déviation sur un coup franc de Romain Alessandrini manque de peu le cadre.

35e Après un bon dribble, Maurice Bellay frappe à ras de terre. Benoit Costil se couche bien.

58e. But Bordelais contre le court de jeu. Perte de balle de Yann M'Vila. Gouffran en profite et trompe Costil sorti à sa rencontre.

66e. D'une longue passe, Mariano en contre met Saivet sur orbite. Le Bordelais va plus vite qu'Apam et allume Costil à bout-portant et loge le cuir sous la transversale.

84e. Parade de Benoit Costil ! Servi sur un plateau par Ben Khalfallah, Henrique boxe une tête, mais le portier breton claque le cuir sur un superbe réflexe !



Dans la même catégorie