Vous êtes ici

Logo Stade Rennais F.C. / Lille
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Lille 2-2

13 mai 2006 00:00
En menant 2 à 0 grâce à un doublé d'Alex Frei, les « Rouge et Noir » y ont cru jusqu'au bout. Malheureusement, les hommes de Laszlo Bölöni ont été rejoints dans le dernier quart par une équipe de Lille solidaire et déterminée.

Grosse ambiance pour ce dernier match au Parc des sports de la route de Lorient, le public rennais qui a pris la mesure de l'enjeu pousse dès le coup d'envoi de la rencontre. Le coach Franco roumain aligne une équipe résolument offensive avec Alex Frei et John Utaka positionnés tous les deux dans l'axe de l'attaque. Crispés en début de rencontre, les « Rouge et Noir » subissent l'intensité de jeu des Lillois qui se montrent dangereux dès la 7e minute de jeu sur un frappe de Makoun. Le Losc est clairement venu pour empocher les trois points mais la charnière centrale Grégory Bourillon -John Mensah est irréprochable.

Les Bretons reprennent confiance et le rythme s'accélère. 23e minute, belle combinaison entre Kim Källström et Yoann Gourcuff. Le Breton remet de suite pour John Utaka qui se présente face à Sylva. Le gardien nordiste a le dernier mot et effectue une parade décisive.

Le match s'équilibre, les Rennais inquiètent à nouveau Sylva à plusieurs reprises sur coups de pieds arrêtés. 34e minute, nouveau corner tiré par Olivier Monterrubio, Alex Frei toujours bien positionné prend le meilleur de la tête sur Rafaël Schmitz et catapulte de la tête le ballon dans les filets.

Comme à la belle époque, l'international Suisse marque sur une passe d'Olivier Monterrubio.

Le Parc des sports de la route de Lorient est en ébullition, le Stade Rennais F.C. mène face à Lille 1 à 0 !

Cette ouverture du score décomplexe les Rennais qui dominent jusqu'à la fin de la première mi-temps sifflé par Laurent Duhamel.


En seconde période, Laszlo Bölöni fait confiance au même onze de départ. Les Rennais sont attentifs et procèdent en contre. Poussés par les 800 supporters nordistes, les hommes de Claude Puel sont loin d'abdiquer et sont mêmes proches de revenir au score à la 56e minute. Suite à un corner tiré au second poteau, Makoun remet de la tête pour Bodmer qui effectue une frappe du talon. Mais Andreas Isaksson a la main extraordinairement ferme.

68e minute, nouvelle percée de Keita suite à une superbe remise de Bodmer. L'Ivoirien file au but et se retrouve en face à face avec Andreas Isaksson mais heureusement pour les « Rouge et Noir », le tir de l'attaquant lillois passe à côté.

Les coéquipiers d'Olivier Monterrubio ont de la ressource et sans paniquer remettent la pression sur le but de Sylva une nouvelle fois sur coup de pied arrêtes.


Olivier Monterrubio sur un coup franc excentré côté gauche enroule son tir au premier poteau mais personne n'est à la retombée, Alex Frei en embuscade est là et d'une volée soudaine inscrit son deuxième but de la soirée.

Alex Frei, non titularisé face à Paris et Saint Etienne, fait un retour fracassant sur la pelouse du Parc des sports de la route de Lorient et permet au SRFC de mener 2 à 0 face à Lille.


Les Lillois ne sont pas avars dans les efforts et vont être récompensés dans le dernier quart d'heure de la rencontre. Sur un corner Lillois mal dégagé par les « Rouge et Noir », Fauvergue,  récupère le ballon et réduit le score.

Stade Rennais F.C. et Lille : 2 - 1

Coup de froid dans les travées du Parc des sports de la route de Lorient. Suite à un centre au deuxième poteau dégagé par la défense rennaise, Bodmer, une nouvelle fois récupère le cuir et le propulse dans la cage du portier rennais.

Stade Rennais F.C. et Lille : 2 - 2.

Dans les dernières minutes de jeu, les Rennais se ruent à l'assaut des buts Lillois. Olivier Monterrubio décale Yoann Gourcuff dans la surface de réparation. Le Breton frappe la balle comme elle vient mais c'est repoussé par la défense lilloise. Kim Källström a bien suivi feinte une première fois et décoche un missile qui vient heurter le poteau droit de Sylva...

Plus rien ne sera inscrit, le Stade Rennais F.C. est tenu en échec sur sa pelouse. les « Rouge et Noir » ne joueront malheureusement pas la Coupe d'Europe la saison prochaine. Mais les Rennais ont réalisé une belle saison et sont restés en course pour l'Europe jusqu'à la dernière journée du championnat.


Réactions :

Laszlo Bölöni :
"On est abattu car quand tu mènes deux buts à zéro après une heure de jeu, il est difficile d'imaginer que tu puisses perdre la 4eme place. On a tout de même fait une saison courageuse et on a réalisé des performances très intéressantes."

John Utaka :
"C'est très triste, car on a réussi le plus dur en inscrivant le premier but et en réalisant le break. On a fait beaucoup d'effort pour pouvoir gagner le match, mais le football est ainsi. Le groupe doit maintenant se focaliser sur la saison prochaine et essayer de faire mieux."

Grégory Bourillon :
"On peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes car lors des trois derniers matches, on avait l'occasion de prendre des points. Pour l'avenir, le groupe doit apprendre à gérer un match pour jouer les premières places."

Alex Frei :
"Notre objectif était de finir 4eme, on est déçu car cette équipe à de très bons joueurs méritait de finir mieux. Personnellement, je suis heureux d'avoir inscrit un doublé pour le public rennais."

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00