Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Lille
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Lille : 2 - 2

01 sep 2007 23:00
En dépit d'une deuxième mi-temps pleine, les « Rouge et Noir » ont concédé le point du match nul face à Lille. Menés dès la 19e minute par un but de Franquart, les Rennais avaient pourtant fait le plus dur en égalisant par Leroy (48') puis en menant par l'intermédiaire de Didot (55'). Mais Bastos (76') permettait aux siens de revenir en fin de match.


Les Rennais n'ont toujours pas trouvé les clés du succès face aux Lillois. Manquant de tranchant et de justesse en première mi-temps, l'équipe « Rouge et Noir » a cédé sur la première occasion lilloise. Sur un coup franc indirect de Bastos, Franquart déviait légèrement le ballon de la tête et permettait aux Dogues de mener à la marque à la 19e minute de jeu. Stade Rennais F.C. / Lille : 0-1

Dur début pour Partice Luzi qui entamait son premier match au stade de la route de Lorient en l'absence de Simon Pouplin, blessé à la cuisse.
Vexés, les Rennais ne mettaient pas longtemps à réagir. Sur une action placée côté gauche, Sylvain Wiltord débordait et centrait en retrait pour Mickaël Pagis. L'attaquant frappait au but mais Sylva sortait le cuir d'une manchette. Malheureux, le numéro 9 se blessait à la cheville gauche et devait laisser sa place à Olivier Sorlin (24').

Les Lillois pouvaient laisser la maîtrise du ballon aux Rennais. Pour mieux les contrer. Mirallas (25') et Bastos (33') inquiétaient à tour de rôle le portier du Stade Rennais F.C. sans parvenir à tromper sa vigilance.
Côté Breton, malgré quelques belles actions collectives et une envie indéniable d'attaquer, la réussite fuyait Jimmy Briand qui manquait le cadre par deux fois (31' et 39'). La faute aussi à des Nordistes défendant très bas et ne laissant que très peu de profondeur à l'attaque « Rouge et Noir ».

La mi-temps allait permettre aux Bretons de repartir dans de meilleures dispositions. Cela se vérifiait après seulement 3 minutes de jeu en seconde période. Rod Fanni réalisait un festival sur l'aile droite, se débarrassait de deux défenseurs et centrait pour Jérôme Leroy qui ajustait le gardien lillois. Stade Rennais F.C. / Lille : 1-1

Le public breton retrouvait de la voix et poussait ses favoris vers le but adverse. Il allait pouvoir exulter sept minutes plus tard, quand Etienne Didot perforait seul l'arrière-garde et crucifiait Sylva d'une frappe du droit qui se logeait dans sa lucarne droite (55').
Stade Rennais F.C. / Lille : 2-1.

La meilleure période Rennaise pouvait continuer. Briand échouait sur le gardien nordiste (58'). De son côté, Olivier Sorlin décochait une frappe du droit que Sylva repoussait. Sylvain Wiltord se jettait de la tête mais le ballon passait à quelques centimètres du montant (73'). C'était là surement le tournant du match.

Car dans les minutes suivantes, Les « Rouge et Noir » se faisaient  piéger par un centre de Youla pour Bastos au deuxième poteau qui s'élèvait et trompait Luzi de la tête (76').
Stade Rennais F.C. / Lille : 2-2.

Dès lors, la fin de match devint folle. Les Rennais jetèrent leurs dernières forces dans la bataille mais manquèrent une nouvelle fois de se faire surprendre sur une contre-attaque lilloise. La frappe de Fauvergue, entré en jeu, rappelait aux locaux que le LOSC était encore dangereux (88'). Dans une séquence où les deux équipes se rendaient coup pour coup, Jimmy Briand avait le dernier mot mais plaçait  sa tête au dessus de la barre (90').


M. Kalt séparait finalement les deux équipes sur un score de parité 2-2. Chacune d'entre elles  ayant été menées au cours de la rencontre, le partage des points paraît en définitive chose méritée.

Dans la même catégorie

Équipe pro
23 fév 2023 21:00
Équipe pro
19 fév 2023 15:00
Équipe pro
16 fév 2023 18:45
Équipe pro
12 fév 2023 15:00