Vous êtes ici

Logo Stade Rennais F.C./ Lyon
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Lyon : 1-3 score final

02 oct 2005 20:00
Malgré un bon match , les Bretons s'inclinent face au Champion de France Lyon trois buts à un. Ouverture du Stade Rennais F.C. par Kim Källström à la 10e minute de jeu égalisation en seconde mi temps par Juninho (52'), l'OL prend l'avantage par Tiago (73') et inscrit en contre un troisième but par Wiltord (87')

Laszlo Bölöni  a fait de nouveau confiance à la charnière centrale Adailton, Jacques Faty. Abdeslam Ouaddou est quand à lui sur le banc des remplaçants. Erik Edman et Jean-Joël Perrier Doumbé prennent les couloirs de la défense. Le milieu rennais est composé de Grégory Bourillon en milieu défensif, Yoann Gourcuff titulaire pour la 4e fois de la saison, Kim Källström qui n'a manqué aucun match, et Olivier Monterrubio, buteur lors du dernier match à domicile face à Bordeaux. En attaque, on retrouve Alex Frei associé à l'ancien lensois John Utaka.


« Cyril, le kop est avec toi », le RCK n' pas oublié le capitaine rennais blessé au genou et indisponible jusqu'à la fin de la saison.


L'entame du match est rennaise, les Bretons sont appliqués, et c'est Olivier Monterrubio qui est le premier à effrayer la défense lyonnaise. 6e minute de jeu, John Utaka récupère un ballon mal dégagé par Monsoreau, et centre au point de pénalty pour Alex Frei qui saute mais le Suisse est trop court, Olivier Monterrubio est là pour fouetter la balle sans contrôle, à côté.


Les efforts des « Rouge et Noir » vont payer face au Champion de France et de la plus belle des manières. A 35 mètres des buts lyonnais, Kim Källström récupère la balle dans les pieds de Tiago. Il élimine Cris et, plein de confiance, reprend le ballon du pied gauche. Coupet ne bouge pas, le ballon termine sa course en pleine lucarne. Le public breton exulte, les drapeaux suédois sont agités dans le stade !


Suite à ce but, on aurait pu imaginer voir une réaction lyonnaise mais ce sont les Rennais qui se montrent les plus entreprenants à l'image une nouvelle fois de Kim Källström à la 18e minute de jeu, qui reprend un centre d'Alex Frei au point de pénalty. Mais son tir frôle le poteau gauche de Coupet.


Les Lyonnais décident de jouer plus haut, les « Rouge et Noir » sont obligés de reculer. L'ancien Rennais, Wiltord transperce à plusieurs reprises la défense rennaise sans trouver de solution. L'OL inquiéte Andreas Isaksson sur des frappes lointaines, Malouda s'essaye à la 22e minute de jeu mais son tir termine dans les bras du portier suédois.


Lyon se montre menaçant, suite à un corner tiré en deux temps, Juninho centre à ras de terre dans les six mètres d'Andreas Isaksson, cafouillage, le ballon revient sur le Brésilien et John Utaka d'un beau geste défensif donne de l'oxygène aux Bretons.


La machine lyonnaise est en marche mais les « Rouge et Noir » tiennent bon. Clerc sur le côté droit, déborde puis centre en retrait pour Malouda qui frappe instantanément. Heureusement pour les Rennais, son tir n'est pas cadré.


Le Stade Rennais F.C. pose bien le jeu et parvient à remonter le ballon. Yoann Gourcuff réalise un festival au milieu et frappe des 35 mètres au dessus !


Le temps s'écoule et les « Rouge et Noir » gèrent pour l'instant leur avantage d'un but. Dernière occasion avant la mi-temps pour Lyon, Fred s'échappe sur le côté gauche et se présente en face à face contre Andreas Isaksson, le gardien rennais jaillit et gagne son duel face au Brésilien.


Le Stade Rennais F.C. mène 1 à 0  à la mi temps !


Laszlo Bölöni n'a procédé à aucun changement pour la seconde période. Les Rennais se montrent toujours aussi entreprenants, notamment Yoann Gourcuff qui inquiète Coupet sur un  bon coup-franc.


Les Lyonnais  vont réussir à revenir au score à la 52e minute de jeu, sur une frappe pure des 25 mètres de Juninho, le Brésilien sans élan catapulte la balle dans la lucarne d'Andreas Isaksson.


Les joueurs de Gérard Houiller plus à l'aise physiquement poursuivent leur domination.
73', les Lyonnais prennent l'avantage grâce à Tiago, à l'origine Juninho hérite d'un coup franc, plein axe, le Brésilien à plus de 30 mètres allume la mèche et frappe, Andreas Isaksson repousse sur Tiago qui se jette de la tête. Stade Rennais F.C. 1 Lyon 2.


Les Bretons sont fatigués et ont du mal à se porter au devant du but lyonnais. 85e minute de jeu, Olivier Monterrubio sur son côté gauche centre pour Alex Frei à la lutte avec Clément, le défenseur lyonnais tacle. Olivier Monterrubio a suivi et enchaîne la frappe croisée et marque : Monsieur Coué siffle un hors jeu.


A trois minutes de la fin, Lyon réalise un contre rondement mené par Wiltord qui centre au second poteau, Jacques Faty dégage sur Wiltord qui trompe Andreas Isaksson.


Défavorisé par l'arbitrage, les « Rouge et Noir » s'inclinent ce soir face à une équipe lyonnaise réaliste et plus frais physiquement.



Tous les résultats de la 10ème journée :

AC Ajaccio-Lens PSG2-0Nantes Metz0-1Bordeaux Saint-Etienne3-0Le Mans Sochaux0-2Nancy Lille0-1Monaco Stade Rennais F.C.1-3Lyon Toulouse2-0Auxerre Troyes1-1Strasbourg Nice0-1Marseille

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00