Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Metz
Équipe pro

Stade Rennais F.C. : Metz 2 à 1

29 oct 2005 21:00
Le Stade Rennais F.C. s'impose 2 à 1, les buts ont été inscrits par John Utaka en première période à la 17e minute de jeu, Alex Frei en seconde période (56e) double la mise. Les Rennais restent sur 3 victoires consécutives en championnat et poursuivent leur remonté au classement. Les « Rouge et Noir » sont à présent septième.


Pour palier l'absence de Grégory Bourillon suspendu, suite à son expulsion à Montpellier mercredi dernier, Laszlo Bölöni a titularisé Cédric Barbosa comme milieu défensif. Simon Pouplin garde les buts, la défense est composée d'Abdeslam Ouaddou, Adailton, Erik Edman (couloir gauche), Stéphane Mbia (côté droit). Au milieu, on retrouve Yoann Gourcuff, Etienne Didot, Cédric Barbosa. Olivier Monterrubio, John Utaka et Alex Frei sont les trois joueurs offensifs.

Poussés par son public, les Rennais ne tardent pas à se montrer dangereux. 7e minute de jeu, situé au milieu du terrain, John Utaka lance magnifiquement Alex Frei qui se retrouve seul face au gardien Wimbée. Le Suisse veut éliminer le portier messin mais il perd son duel.

Bien que dernier du classement, les Lorrains ne sont pas venus en Bretagne pour défendre, les hommes de Muller jouent haut et se montrent dangereux notamment à la 10e minute de jeu, sur une frappe hors de la surface de réparation d'Obraniak.

17e minute de jeu, John Utaka décale Alex Frei sur le côté droit, le Suisse prend le couloir et déborde puis centre à ras de terre pour... John Utaka qui a bien suivi et inscrit du plat du pied son deuxième but en championnat !

Les Rennais sont en confiance, quatre minutes de jeu plus tard, Yoann Gourcuff lance en profondeur Alex Frei se retrouve une nouvelle fois seul face à Wimbée mais une nouvelle fois le gardien lorrain sort vainqueur de son duel.

L'ouverture du score permet aux Bretons de se libérer et de jouer avec un peu moins de pressions sur leurs épaules, les Messins se découvrent et s'exposent aux attaques rennaises.  33e minute de jeu, Yoann Gourcuff trouve dans l'intervalle Olivier Monterrubio, la défense messine est prise à revers, le capitaine rennais accélère, rentre dans la surface de réparation et choisi le centre pour Alex Frei mais Medjani devance de justesse le Suisse. 

La seconde période repart sur des bases identiques, 50e minute de jeu, les Rennais sont tout proche de doubler la mise sur corner. Olivier Monterrubio dépose le ballon pour la tête d'Alex Frei mais le gardien réalise un arrêt réflexe sur sa ligne. Les Rennais sont sur une belle dynamique, les Messins résistent tant bien que mal. Sur un nouveau corner, Etienne Didot reprend la balle qui termine sa course sur le montant gauche du gardien lorrain.

Les occasions se multiplient, John Utaka côté droit déborde élimine Borbiconi et centre a ras de terre pour Alex Frei qui contrôle et frappe.

Le Stade Rennais F.C. a fait le break et mène 2 à 0 !

Les vagues rouges déferlent toujours, Cédric Barbosa s'ouvre le chemin des buts mais Bassong stoppe la course de la balle.

Metz réagi par Jung Ahn. Le Coréen prend de vitesse Erik Edman et tente le lobe sur Simon Pouplin. Le gardien rennais claque la balle qui échoue sur la barre transversale.


Suite à un deuxième carton jaune concédé par Proment, les Messins terminent la rencontre à dix. Les « Rouge et Noir » gèrent leur fin de match, rentré à la place de Yoann Gourcuff, Arnold Mvuemba en fin de match est tout prêt d'inscrire le troisième but rennais sur une frappe sèche.

Dans les arrêts de jeu, Metz sur coup franc réduit la marque, mais les Lorrains ne reviendront pas, le Stade Rennais F.C. s'impose 2 à 1, les Bretons engrangent des points et de la confiance, de bon augure pour préparer le prochain match de Coupe de l'UEFA jeudi prochain à Bucarest.

Dans la même catégorie