Vous êtes ici

Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Monaco 0 à 0 à la fin du temps réglementaire

02 mar 2005 19:00
Les Monégasques ont donné le coup d'envoi de ces 8e de finale de la Coupe de France. Les Rennais prennent le match en main. Dès la 2e minute de jeu, Etienne Didot à l'entrée de la surface lance d'une petite balle piquée Toifilou Maoulida. Le Rennais lancé à pleine vitesse heurte Fabien Audard. L'attaquant rennais se relève tant bien que mal.


5 minutes de jeu, Kim Källström dans son camp récupère la balle et donne à  Olivier Sorlin. Le milieu rennais lance plein axe Stéphane N'Guéma.

Le Gabonais prend de vitesse Evra mais butte sur le portier monégasque. 12e minute, suite au choc concédé dans les premières minutes de jeu, Toifilou Maoulida sort du terrain. Il est remplacé par Jimmy Briand.


Diminués de plusieurs joueurs d'expérience, l'équipe rennaise a une moyenne d'âge très jeune (moins de 23 ans). Cela n'empêche pas les « Rouge et Noir » de produire du jeu. 17e minute, Olivier Sorlin centre tendu devant le but côté gauche. Stéphane N'Guéma pris par 3 défenseurs est trop court.

Monaco se montre dangereux par plusieurs tirs lointains : Kallon 11e  et Maicon 18e
24e minute de jeu, belle combinaison monégasque. Maicon élimine Olivier Sorlin et lance Gigliotti. Le milieu monégasque centre parfaitement pour Nonda. L'ancien Rennais se détend et place une tête puissante qui passe au ras du poteau d'Andreas Isaksson.

27e minute de jeu le Stade Rennais F.C. réagit et de belle manière. Olivier Sorlin côté gauche déborde et accélère. Le milieu rennais sème la zizanie dans la défense monégasque et décoche une frappe lourde. Malheureusement pour les « Rouge et Noir » sa balle passe à côté des buts d'Audard.

35e minute de jeu, coup-franc tiré par Maicon, Gigliotti à 6 mètres des buts place une tête fracassante qui passe juste au-dessus de la barre de Isaksson.


Monaco accélère en cette fin de première mi-temps. Gigliotti encore, part à la limite du hors jeu et se présente seul face au portier breton. Andreas Isaksson ferme bien l'angle, le Monégasque tir au dessus.

Monaco presse dans la défense rennaise. Maicon récupère la balle et centre pour Kallon qui tente la volée. Au dessus...

Dans les arrêts de jeu, Jimmy Briand, des trente mètres tente sa chance. Son tir passe au dessus des buts monégasques.

La mi-temps est sifflée par Monsieur Sars. 0 à 0 entre le Stade Rennais F.C. et Monaco.

2ème période :

Monaco repart très rapidement à l'assaut des « Rouge et Noir ». 47e minute de jeu sur un renvoi de la défense bretonne Kallon seul tente la volée. Son tir passe à côté des buts d'Isaksson.

5e minute de jeu, Jimmy Briand provoque son adversaire et obtient un bon coup franc coté droit. Etienne Didot le tir mais la défense monégasque se dégage bien.

Les « Rouge et Noir » se montrent plus pressants. 60e minute, d'une touche rapide, Jean-Joël Perrier Doumbé lance Jimmy Briand qui prend le dessus sur Julien Rodriguez et enchaîne la frappe. Son tir passe à côté.


64e bon coup franc pour le Stade Rennais F.C., Kim Källström enroule parfaitement son ballon. Fabien Audard détourne des deux poings.


71e minute de jeu, Evra côté gauche rentre dans la surface et accélère avant de frapper. Isaksson sort bien et repousse le ballon.


Les Rennais se montrent plus dangereux, mais en cette fin de match, les joueurs de la Principautés imposent leur puissance physique. Dans les arrêts de jeu, Plasil tir un corner que reprend Nonda de la tête. Son ballon passe au dessus.

Les deux équipes n'ont pu se départager, il faudra jouer les prolongations.

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00