Vous êtes ici

Strasbourg / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Strasbourg 0 - Stade Rennais F.C. 1

15 oct 2005 21:00
Bien que dominé dans le jeu, le Stade Rennais F.C. s'impose à l'extérieur grâce à un but de son jeune buteur Jimmy Briand, en première période, les Bretons sont à présent invaincus à l'extérieur depuis le 27 août.

C'est sans Alex Frei (suspendu), John Utaka (grippé), Abdeslam Ouaddou, Jean-Joël Perrier Doumbé, Cyril Jeunechamp (infirmerie) et Cédric Barbosa (en reprise), que Laszlo Bölöni a dû composer son équipe. Dans les buts pas de surprise, Andreas Isaksson garde les cages rennaises. Jacques Faty et Adailton composent l'axe central de la défense. Stéphane Mbia qui avait déjà occupé ce poste à Lens occupe le flanc droit. Erik Edman évolue à gauche. Le milieu de terrain est composé de Grégory Bourillon, Kim Källström et Yoann Gourcuff. Youssouf Hadji et Olivier Monterrubio épaulent Jimmy Briand l'unique attaquant de ce « onze » de départ.

Sans victoire depuis le début de la saison, les Strasbourgeois avant dernier au classement n'ont pas le droit à l'erreur, les « Rouge et Noir » le savent et se montrent méfiants. L'entame de match est bien gérée par les Bretons mais à la 11e minute de jeu, Kim Källström touché derrière la cuisse droite est obligé de sortir, il est remplacé par Etienne Didot.

Strasbourg essaye de faire le jeu mais les hommes de Duguépéroux manquent de vitesse, il faut attendre la 16e minute de jeu pour voir Andreas Isaksson être inquiété suite à une frappe à l'entrée de la surface de réparation de Boka.

30e minute, sur leur première attaque, les « Rouge et Noir » vont ouvrir la marque sur un coup de patte extraordinaire de Jimmy Briand. Lancé depuis la ligne médiane par Youssouf Hadji, Jimmy Briand accélère et laisse sur place deux défenseurs strasbourgeois puis devance Cassard. L'attaquant rennais à l'entrée de la surface de réparation côté droit lobe superbement le gardien alsacien.

A Strasbourg, le Stade Rennais F.C. mène 1 à 0 !

Strasbourg réagi, Le Pen bien décalé sur couloir gauche rentre dans la surface de réparation et se retrouve en face à face avec Andreas Isaksson, le Strasbourgeois frappe à ras de terre mais le portier suédois réalise un arrêt réflexe magnifique.

Le Stade Rennais F.C. fait bloc et maintient à la pause ce score d'un à zéro malgré en fin de période une grosse pression Strasbourgeoise.

Strasbourg n'abdique pas, les Alsaciens par l'intermédiaire de Pagis sont proches de revenir au score. Le Pen côté gauche centre au point de pénalty, Pagis s'élève et prend le dessus sur Adailton, Andreas Isaksson claque la balle en corner.

Comme lors des derniers déplacements, Les « Rouge et Noir » sont solidaires et font preuve d'une grande générosité dans l'effort défensif.

61e minute de jeu, nouveau coup de théâtre pour les « Rouge et Noir », Andreas Isaksson est touché et doit laisser sa place à Simon Pouplin. Jimmy Briand, Jacques Faty, Simon Pouplin Stéphane Mbia, Etienne Didot, Yoann Gourcuff, Grégory Bourillon, le centre de formation du Stade Rennais F.C. est plus que présent sur le terrain.

Les minutes s'écoulent et les coéquipiers d'Olivier Monterrubio quadrillent bien le terrain, les Alsaciens ne trouvent pas de solutions offensives, comme l'ensemble de l'équipe, Jimmy Briand seul en pointe fourni de gros efforts défensifs.

Le Stade Rennais F.C. s'impose en Alsace 1 à 0. Une nouvelle fois, les partenaires d'Olivier Monterrubio ont démontré qu'ils savaient voyager. Les « Rouge et Noir » remontent à la treizième place au classement. 

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00