Vous êtes ici

J2. Bordeaux / SRFC
Équipe pro

Un nouveau coup sur la tête

19 aoû 2012 19:00
Une semaine après leur première défaite face à Lyon, les Rennais n'ont pas su rebondir à Bordeaux. Sous un soleil de plomb, les joueurs de Frédéric Antonetti ont craqué à quinze minutes de la fin sur un but d'Obraniak. Le compteur points du SRFC ne décolle pas.

Défaits 1 à 0 le week-end dernier face à Lyon lors de la première journée, les Rennais se déplacent à Bordeaux, vainqueurs d'Evian (2-3). Onyekachi Apam, blessé, et Jirès Kembo, suspendu, le SRFC n'est pas dans les meilleures dispositions pour cette 2ème journée. Et pour compliquer les choses, les Rennais doivent faire face à la forte chaleur.

Costil, du bon côté

Pour leur retrouvaille avec leur public, les Girondins prennent les choses en main. Bordeaux est maître du ballon. Les " Rouge et Noir " résistent grâce notamment à un John Boye décisif à chaque intervention. Pourtant, il est sanctionné à la 19e minute pour un tacle trop appuyé sur Gouffran dans la surface. Mr. Chapron siffle pénalty. Heureusement, Benoît Costil répare l'injustice et plonge du bon côté.

Chaque course, chaque accélération se paye cher. Les " Rouge et Noir " s'essoufflent mais tentent tout de même leur chance à l'image de ces deux frappes lointaines de Vincent Pajot et Romain Alessandrini. Mais pour inquiéter le bloc bordelais, les joueurs de Frédéric Antonetti doivent se montrer moins brouillons au milieu.

Une grosse débauche d'énergie mais en vain

En seconde période, les " Rouge et Noir " résistent, avec courage, aux assauts des Girondins jusqu'à la 74e minute et l'opportunisme d'Obraniak qui profite d'un ballon mal dégagé. La frappe du gauche ne laisse aucune chance au portier rennais. Les deux frappes de Victor Hugo Montaño, celle de Julien Féret et la reprise de Jean-Armel Kana-Biyik en fin de match n'y changeront rien. Les Rennais s'inclinent 1 à 0.


La réception de Bastia samedi prochain s'annonce d'une très grande importance pour enfin lancer la saison des " Rouge et Noir ".

Dans la même catégorie