Vous êtes ici

1498225614_boutet1.jpg
Carnet

Yves Boutet, légende du club, s’est éteint.

16 juil 2021 12:54

C’est avec une immense tristesse que le Stade Rennais F.C. a appris le décès d’Yves Boutet à l’âge de 84 ans. Né à Rennes le 3 décembre 1936, il est le joueur le plus capé du Stade Rennais F.C., soit 394 rencontres jouées sous le maillot Rouge et Noir entre 1955 et 1967. Défenseur central, il a remporté la première Coupe de France du club en 1965 en tant que capitaine.

Nicolas Holveck, Président Exécutif du Stade Rennais F.C. :
« C’est un pan de l’histoire du club qui disparaît. Yves Boutet a défendu bravement les couleurs du Stade Rennais F.C. pendant douze ans. Il faisait partie de ces joueurs qui de par son état d’esprit combatif et sa fidélité incarnaient parfaitement les valeurs du club. »

Jacques Delanoë, Président du Conseil d’administration du Stade Rennais F.C. :
« C’est avec beaucoup de peine que nous apprenons la disparition de ce joueur emblématique et ses 394 matchs joués sous nos couleurs. Il restera le capitaine valeureux qui a ramené la première Coupe de France en Bretagne en 1965. »


Une minute d'applaudissements sera respectée le samedi 31 juillet au Roazhon Park à l’occasion de la réception du Torino FC en match de préparation (18h).


Le Stade Rennais F.C. adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.


Repose en paix « Yvon » !

 

Dans la même catégorie